Vous vous êtes toujours demandé quels étaient les soins pour la peau les plus populaires dans le monde? Le moteur de recherche Google vous dit tout!

Google, google, dis moi qui sera la plus belle?

Quels sont les soins les plus recherchés sur le web? Quelles seront les tendances cosmétiques de demain? Avec sa boule de crystal, Google dresse un panorama de toutes les tendances beauté du moment! La plateforme qui a réponse à tout a en effet publié un rapport sur les recherches liées au cosmétiques effectuées dans trois pays (aux Etats-Unis, en France et au Japon).

D’un point de vue général, le moteur de recherche tient à souligner le fait que chaque pays à des tendances qui lui sont propres en ce qui concerne les soins de la peau, même si la société reconnaît que les modes ont tendance à voyager d’un continent à l’autre. Comme nous sommes plus proches de nos voisines françaises, voici les grandes tendances qui envahiront nos marchés et les produits qu’il faudra, par contre, vite oublier.

Ce qui intéresse

Les grandes stars de ce classement sont définitivement les masques contre les points noires et ceux à base de charbon. Conseils d’utilisation ou tuto vidéo: les Françaises veulent tout savoir sur ces masques magiques! Autres chouchous, les produits bio: l’aloe vera et l’huile de jojoba connaissent également un beau succès, puisqu’elles se hissent dans le haut du classement établi par Google. Produits naturels, masques homemade: les frenchies ont envie de se chouchouter avec des produits de qualité. Même engouement concernant les masques anti-points noirs au USA et au Japon, mais, contrairement aux Françaises, les femmes cherchent à vaincre l’acné en général, et pas seulement les vilains points noirs.

Ce qui fait un flop

Terminé, le règne de la BB crème et surtout de l’auto-bronzant! Ce dernier est de moins en moins recherché sur le web. Oubliez les teints orangés, place au naturel et au phénomène du « no-make-up ». Les teints se veulent plus frais et légers. Une bonne nouvelle pour notre visage qui va enfin respirer, mais aussi pour la planète! Autres produits en déclin, l’huile d’argan et surtout le lait d’ânesse. Très prisé par les blogueuses, ce produit particulier subit une chute vertigineuse de l’autre côté de la frontière. Étonnant!

Ce qui va buzzer

2017 sera l’année de… la cellulite! Les Françaises en ont HORREUR. Nos voisines sont littéralement obsédées par la peau d’orange, si bien qu’elles recherchent des articles liés à ce sujet 30 fois plus que les Américaines et 150 fois plus que les Japonaises! Elles veulent être en permanence au courant des nouveaux produits miracles qui peuvent faire disparaître cette méchante peau d’orange. On devrait peut-être les prévenir que nous avons trouvé  une solution simple et efficace pour s’en débarrasser?

Au rayon cosmétiques:

PARTAGER