Envie d’avoir un regard de biche pendant plusieurs semaines sans passer par la case faux-cils ? Optez pour le rehaussement de cils !

Il existe plein d’astuces pour agrandir son regard: il y a le mascara (à condition de ne pas commettre ces 10 erreurs typiques), l’éternel recourbe cils ou encore les fameux faux-cils. Pour les plus flemmardes d’entre nous, il existe également des solutions sur le long terme comme le rehaussement de cils. On vous dit tout sur cette technique révolutionnaire qui va transformer votre regard!

QU’EST-CE QUE LE REHAUSSEMENT DE CILS ?

Le rehaussement de cils est une technique utilisée dans des instituts de beauté pour embellir, illuminer et ouvrir le regard. L’objectif est de donner aux cils une jolie courbure sans faire too much. Ici, on travaille le cil à la racine et non sur la longueur comme c’est le cas avec un recourbe cil. Cette technique fera des miracles sur les personnes qui ont des cils droits.

Vous en avez marre de vos poches et cernes sous les yeux ? Un professionnel vous livre ses solutions.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Avant de procéder au rehaussement, un patch est apposé au dessous de l’oeil. Un autre est ensuite collé sur votre paupière. C’est sur ce patch que les cils sont recourbés à l’aide d’une pince à épiler. Cette étape est très importante, il faut en effet veiller à bien séparer chaque cils afin qu’ils ne se croisent pas ! Une fois les cils bien séparés, un produit est appliqué uniquement sur la base du cil pendant une quinzaine de minute. Il permet au cil d’être plus souple, l’esthéticienne pourra ainsi le travailler facilement sans le casser. Peu de temps après, un second produit est déposé pour cette fois-ci fixer le cil. Là aussi, l’opération dure une quinzaine de minutes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 4Beauty Institut (@4beauty_institut) le

Combien de temps ça dure?

Pour celles qui en ont marre de se maquiller les cils et veulent gagner du temps le matin, le rehaussement est idéal. Vous serez tranquilles pendant deux mois environ. Le rehaussement de cils dure en effet entre 4 à 6 semaines ! Il faut compter 30 à 45 minutes pour une séance. Et en plus, c’est moins cher qu’une pose d’extension de cils. Comptez environ 80 € pour un rehaussement contre 170 € pour une extension.

NOS ADRESSES PRÉFÉRÉES :

  • Le boudoir du regard, 22, place Georges Brugmann, 1050 Bruxelles. Infos ici.
  • 4Beauty Institut, Rue Emile Cuvelier 12/B, 5000 Namur. Infos ici.
  • Institut Urban Essence, 150, Boulevard de la Sauvenière, 4000 Liège. Infos ici.
  • Naé Beauty, 155, Chaussée de Tervuren, 1410 Waterloo. Infos ici.
  • Institut A Corps Parfait, Chaussée de Marche 597, 5101 Namur. Infos ici.

PLUS DE BEAUTÉ