Si vous n’avez pas encore visité le quartier des anciennes papeteries de Genval, on vous conseille vivement d’y faire un tour! Parmi les boutiques et resto branchés fraîchement installés, se trouve la Celestetic Clinic, un institut qui propose des traitements médi-esthétiques pour le corps ou le visage adaptés à vos besoins.

Un institut complet

Vous ne connaissez pas encore le label Celestetic? Cette marque belge s’est spécialisée en cosméceutique et propose des soins à la croisée entre la cosmétique, la pharmaceutique et le médicament. En résumé, des formules adaptées aux peaux les plus sensibles à la texture agréable et, surtout hypra efficaces. Récemment, la marque belge a inauguré un institut aux portes de Bruxelles, à Genval. L’endroit idéal pour s’offrir un soin pour le corps ou le visage entièrement personnalisé et inspiré des technologies dernier cri utilisées dans la médecine esthétique. Sa spécialité? Le soin multi-technique, un soin archi complet adapté aux besoins de votre peau qui combine 4 techniques et technologies développées par la marque: l’hydro microdermabrasion, les peelings, le microneedling et la photobiomodulation.

Si l’institut propose également des séances d’épilation définitive, des formules Total Body Solution (un programme complet qui combine cryolipolyse, radiofréquence et ondes électromagnétiques ciblées pour raffermir la peau et tonifier la silhouette) et le très tendance HIFU (un lifting non chirurgical et non invasif), nous avons opté pour leur soin multi-technique.

Le testing

Bien entendu, avant de nous proposer un soin sur-mesure, les esthéticiennes doivent faire plus ample connaissance avec notre peau! La séance commence donc par un questionnaire afin de définir la sensibilité et les besoins de notre peau. Le soin multi-technique permet de traiter différents problèmes de peau comme l’acné, l’hyperpigmentation, les cicatrices, les rides, le relâchement cutané ou encore la déshydratation. En fonction de votre bilan cutané et de vos besoins, l’esthéticienne compose un soin sur-mesure. Pour des résultats optimaux, il est recommandé de faire une cure de 5-6 séances espacées de 4 à 6 semaines afin de ne pas agresser la peau.

Ce soin se compose de 4 étapes. La première, le nettoyage en profondeur. Afin que notre peau soit réceptive aux différents soins prodigués, il faut qu’elle soit parfaitement nettoyée. On commence donc avec l’hydro microdermabrasion, un système d’aspiration à base de produits Celestetic et de microbulles qui zappent toutes les impuretés (points noirs, peaux mortes, résidus de maquillage…). Bref, c’est le grand nettoyage!

Ensuite on passe aux peelings nouvelle génération Celestetic. Les esthéticiennes de Celestetic misent sur des exfoliants chimiques (moins agressifs que les mécaniques) capables de traiter nos soucis cutanés. Me concernant, on opte pour une formule ultra douce adaptée à ma peau sensible sujette à la couperose.

Vient ensuite l’étape (un poil redoutée) du microneedling. À l’aide un appareil dernier cri, l’esthéticienne créé de multiples micro-perforations dans la peau. Pas de panique, vous ne ressortirez pas de là le visage en sang, ces micro-perforations sont invisibles à l’oeil nu et permettent d’activer le processus de régénération cellulaire, de booster le taux de collagène et de multiplier l’efficacité des soins utilisés par l’institut.

Après l’effort – je vous rassure, l’étape n’est pas douloureuse, juste légèrement désagréable – le réconfort! L’esthéticienne applique un masque en tissu afin d’hydrater et réparer nos cellules. Mais ce n’est pas tout, l’institut mise sur l’efficacité de la photobiomodulation par la led. Concrètement, après avoir posé votre masque, l’esthéticienne approche une lumière led près de votre visage. En fonction du rayonnement choisi, les cellules sont stimulées ce qui augmente le taux de collagène. De plus, cette étape permet d’apaiser notre peau et de faciliter la cicatrisation.

Après le soin, votre peau peut être légèrement rouge par endroit, mais ne vous en faites pas cela s’atténue très rapidement! Il faut attendre 4 à 5 jours avant de voir les premiers résultats et l’esthéticienne nous recommande d’appliquer une crème solaire les premières 48 heures. Verdict? La peau est effectivement plus lisse et plus éclatante. Grâce au nettoyage en profondeur, j’ai eu moins d’imperfections les jours qui ont suivi et mes pores semblaient même plus resserrées! J’ose même me passer de fond de teint – une prouesse pour ceux qui me connaissent. N’ayant pas, pour l’instant, de problèmes cutanés majeurs à traiter, je n’opterai pas pour la cure, mais je n’hésiterai pas à retenter ce soin pour un coup d’éclat!

  • Soin Multi-Technique Celestetic, àpd 99 €, Pl. Jean Vanderbecken 8, 1332 Rixensart. Réservation ici!

+ de sujets beauté: