On a testé le soin qui zappe les boutons en 4 heures top chrono!

Atténuer vos boutons en moins de 4 heures? C’est l’ambitieuse promesse du nouveau soin ciblé Stop Boutons Vinopure de Caudalie. On a testé ce produit en avant-première pendant quelques semaines. Alors, top ou flop?

Les patchs anti-points noirs sont-ils réellement efficaces? L’avis des experts!

Sujette à l’acné pendant de (trop) longues années, je connais bien les collections anti-imperfections des labels beauté, dont la célèbre gamme Vinopure de Caudalie. Ayant apprécié son parfum rafraîchissant et ses textures matifiantes, c’est avec curiosité et une pointe d’excitation que j’ai testé en avant-première leur grande nouveauté du printemps – soit un soin ultra ciblé qui dézingue les boutons en 4 heures top chrono. Soin miracle qui tient ses promesses ou beau-parleur? Pour la première fois, je me suis surprise à espérer l’apparition de quelques petits boutons sur mon visage afin de tester ce potentiel nouvel incontournable de ma trousse beauté.

Stop Boutons Vinopure de Caudalie

Mais avant de dégainer le capuchon, je veux savoir ce qu’il se cache derrière ce soin. Le Stop Boutons Salicylique Vinopure de Caudalie contient 97% d’ingrédients d’origine naturelle. Il s’agit d’un mélange d’acide salicylique naturel, d’extrait de feuilles de gaulthérie, de niacinamide (un dérivé de la vitamine B3) et d’huile essentielle d’arbre à thé qui est réputée pour ses vertus purifiantes. Ce gel crémeux ne doit pas être appliqué sur tout le visage, en prévention: il s’agit d’un soin qui traite les imperfections localisées, il faut donc simplement déposer une petite noisette sur vos boutons et attendre que le miracle se produise. Ses promesses? Il soulage l’inflammation, diminue les rougeurs et le volume du bouton en quatre heures top chrono. Appliquez le produit 2 à 3 fois par jours jusqu’à sa disparition complète – évitez juste le contour des yeux. Il est temps de tester ça!

Le testing

Après une semaine de patience, un bouton pointe le bout de son nez – merci la pause frites de la veille! Je dégaine donc le produit miracle et scrute l’heure sur ma montre. « Dans quatre heures, je ne veux presque plus te voir! ». En réunion pile à l’heure de la révélation, je regarde mon visage 5 heures plus tard et les résultats sont assez satisfaisants: le bouton est nettement moins gonflé et la tête « blanche » a presque disparu, une deuxième application devrait en venir à bout. Le soir venu, le bouton en tant que tel n’est plus là, mais j’ai une petite cicatrice rouge qui va persister pendant quelques jours.

Chance du débutant? Heureusement, les règles débarquent. « Dame Nature? Oui, maintenant! ». Le soin Stop Boutons Salicylique Vinopure de Caudalie sera-t-il aussi efficace sur des boutons d’origine hormonale? En deux applications, il fait disparaître une nouvelle fois un bouton « classique », mais un vilain bouton de règles s’annonce. Je sens une grande boursoufflure douloureuse au niveau de ma mâchoire, le soin va avoir du boulot! J’applique le produit sur le bouton rouge, sa texture rafraîchissante me soulage instantanément. Au vu de sa taille, j’applique une deuxième fois le produit après 2h30 (la taille miniature du flacon vous permet de l’embarquer facilement dans votre sac à main). Verdict? Dès l’après-midi, le bouton est nettement moins douloureux et volumineux. Le soin a apaisé l’inflammation avant même que la tête blanche apparaisse, chapeau!

Au vu de ce testing réussi, le soin Stop Boutons Salicylique Vinopure de Caudalie semblait être en excellente voie pour décrocher un 10/10. Cependant, lors de l’un de mes derniers essais, il s’est montré moins efficace. J’ai appliqué le produit le soir avant d’aller me coucher et, le lendemain, le bouton n’avait pas disparu, il semblait même un poil plus gros. Malheureusement, je pense que j’ai eu la main lourde lors de son application et, ma peau ayant une petite sensibilité aux huiles essentielles, elle a légèrement réagi. Mais rien de grave, le bouton ne s’est pas attardé plus longtemps et j’ai re-testé une dernière fois le soin sur un autre petit bouton avec succès!

La note finale

Un joli 8,5 sur 10! Ce soin permet de réduire considérablement la taille des boutons, je le glisserai dans ma trousse de voyage, il s’agit d’un excellent soin ciblé d’urgence. J’ai aussi grandement apprécié sa petite taille très pratique et sa formule composée de 97% ingrédients naturels. J’aurais aimé pouvoir compter sur un tel allié pendant mon adolescence! Cependant, il faut bien veiller à appliquer une petite noisette uniquement sur les boutons. N’hésitez pas à appliquer une deuxième couche après quelques heures. Si vous avez une peau très sensible, comme la mienne, appliquez d’abord une première noisette et attendez de voir si votre peau réagit avant d’appliquer une deuxième couche. Le prix? 12,30 euros pour 30ml, mais vu que vous n’en appliquerez qu’une petite quantité à la fois, il va vous accompagner pendant un petit moment! Une très belle nouveauté que vous pouvez shopper ici.

Objectif: zéro imperfections!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé