La peau est un véritable reflet de votre santé. Misez donc aussi sur votre alimentation pour garder un teint frais, avec ces conseils d’une experte! En effet l’alimentation, après certains processus biochimiques complexes, est la principale source de construction de chaque cellule de notre corps, y compris celles de la peau!

Quand les années passent, les protéines de collagène et d’élastine qui composent la peau commencent à faiblir. Résultat: l’élasticité et la résistance de celle-ci diminuent. La peau se détend. Heureusement, la nature étant gorgée de nutriments, il existe beaucoup d’aliments qui peuvent renverser ce processus. Sandra Bekkari, experte en nutrition, vous livre les nutriments à privilégier pour une peau saine et jeune plus longtemps!

01

VITAMINE C

La synthèse de collagène dépend beaucoup de vos apports en vitamine C. Il s’agit donc du premier nutriment à privilégier si vous souhaitez retarder le plus possible les petites rides! Les fruits et les légumes qui en contiennent sont très nombreux: les poivrons (surtout les rouges), les choux, les agrumes, les kiwis,…

02

ANTIOXYDANTS

Les antioxydants sont essentiels si vous souhaitez avoir une peau ferme et élastique! Le vieillissement de la peau est effectivement engendré par les radicaux libres, que les antioxydants neutralisent. Les puissants antioxydants sont la vitamine A, présente dans les carottes et la patate douce par exemple et la vitamine E qu’on trouve en grande quantité dans les avocats.

03

VITAMINE B

La vitamine B joue également un rôle important dans le maintien d’une peau saine. Les bonnes sources de cette vitamine sont les produits laitiers, les noix, les oeufs et les céréales avec des graines entières.

04

NON AU SUCRE

Les effets d’une consommation excessive de sucre ne peuvent pas être sous-estimés. Le sucre fonctionne comme une « colle » dans votre corps, et les protéines d’élastine et de collagène s’y attachent quand vous en consommez beaucoup. Le résultat d’une alimentation trop sucrée est une irrégularité de la peau qui devient également plus rigide. Le collagène manquant, des rides prématurées risquent de vite apparaître… Fuyez donc le sucre le plus possible!

Non seulement les bonbons et les biscuits contiennent beaucoup trop de ce fameux sucre raffiné, mais prenez garde aussi aux biscuits, aux céréales de petit-déjeuner, aux plats préparés et au diverses sauces agrémentants vos plats!

05

GRAISSES SAINES

Les graisses insaturées, dites « saines », assurent à votre peau son aspect lisse en la « lubrifiant » de l’intérieur. Les sources de ces graisses sont notamment l’huile d’olive extra vierge, les noix, l’avocat, le poisson gras, etc. Manger quotidiennement un peu de ces aliments vous assure une peau visiblement plus belle.

06

EAU

Last but not least, évidente mais tellement efficace: l’eau. L’eau fournit une hydratation optimale à votre corps et à votre peau. Elle élimine les toxines néfastes au teint frais et vous donne donc une apparence plus saine et jeune. Infusée au thé vert, rempli d’antioxydants puissants, elle augmente ses bienfaits sur votre peau et ralenti le vieillissement de celle-ci.

SANDRA BEKKARI

Sandra Bekkari aide les gens à adopter un meilleur mode de vie depuis 20 ans. Elle est lauteure de trois livres consacrés à l’alimentation et à la minceur.

Sandra a suivi des études « Nutrition orthomoléculaire » et « Alimentation et santé » à l’Université Libre des Pays-Bas. En 2008, elle a développé sa propre méthode «Sana»: un mode de vie sain, simple et efficace pour vous guider étape par étape vers une alimentation plus adéquate et saine.

Plus de conseils beauté: