L’erreur est humaine; mais niveau make up, c’est souvent votre peau qui en paie les frais… On vous explique les faux pas à ne plus commettre.

Makeup faux pas

On a toutes commis des erreurs une fois dans sa vie en matière de produits makeup. Et il semblerait que certains faux pas reviennent souvent chez de nombreuses femmes... Parmi les faux pas les plus récurrents, en voilà 4 à ne surtout plus reproduire!

Un fond de teint trop foncé

Sortir de sa salle de bain le visage beaucoup trop foncé, voire orange, cela vous est certainement déjà arrivé. Pour éviter ce genre de catastrophe, misez sur un fond de teint une teinte plus claire que celle de votre peau. Vous pouvez aussi tester le fond de teint à l’intérieur de votre poignet. Comme la peau y est plus claire, pas de doute, vous ne pourrez pas vous tromper!

Le tube de rouge à lèvres directement posé sur les lèvres

Qui n’a jamais appliqué son rouge à lèvres directement sur lèvres? On l’a toutes déjà fait! Mais, en réalité, l’attitude parfaite à adopter est d’appliquer d’abord un baume à lèvres et un crayon à lèvres ensuite. Une fois ces étapes effectuées, vous pouvez poser votre rouge à lèvres et – pour une tenue extra longue durée – fixer ensuite avec une poudre libre. Pincez vos lèvres sur un mouchoir et appliquez de nouveau une couche.

De l’inspiration pour votre prochain rouge à lèvres? En voilà, avec les 11 teintes de l’hiver à shopper urgemment!

Ne pas vérifier la date de péremption

Comme tout produit, le maquillage possède une durée de vie limitée. Le mascara, par exemple, s’utilise 3 à 6 mois après son ouverture et pas au-delà! Pour ce qui est des rouges à lèvres, des gloss, des ombres à paupières, des fonds de teint ou encore des anti-cernes,  il est nécessaire de les jeter après 1 ou 2 ans.  Afin d’éviter toute infection et irritation de la peau, ne gardez donc jamais vos produits make up plus longtemps que la période conseillée.

Savez-vous aussi que certains produits ne se partagent pas? On vous explique ici!

Avoir la main trop lourde sur le mascara

On rêve toutes d’avoir des cils parfaits, bien noirs et courbés toute la journée. Mais ce n’est certainement pas en forçant sur l’utilisation de votre mascara que vous cils resteront beaux et surtout en bonne santé! En réalité, mettre trop de mascara agresse les cils en les alourdissant par la formation de paquets, ce qui provoque ensuite leur chute. Bref, ayez la main légère!

À lire aussi!