Envie d’adopter LA coupe tendance qui fait des ravages à Hollywood? Petit indice: la belle Emma Watson l’a déjà essayée, avec succès!

Les people, c’est LA source d’inspiration capillaire par excellence! Coupe originale ou coloration intense: les stars n’ont pas peur des changements capillaires radicaux (la preuve en images)! Cette année, la frange refait son come-back mais sous une forme légèrement différente. Alors qu’on était plus habituée aux franges épaisses qui recouvrent le front, la frange de 2018 se veut courte, légère, effilée et déstructurée.

La mini-frange

Les mini-franges sont des franges courtes et vaporeuses qui se terminent à quelques centimètres au-dessus de vos sourcils. En fait, cette coupe est très rétro et comme elle ne convient pas à tous les visages, cette frange a tendance à déplaire. Mais ça, c’était avant! Si vous avez besoin d’un supporter pour vous soutenir, on vous présente le célèbre coiffeur Christopher Naselli : « Je suis obsédé par la micro frange. C’est le moyen idéal pour rendre votre coupe de cheveux moderne et ouvrir votre visage. C’est une coiffure avant-gardiste mais pourtant très douce.  »

Qui peut la porter?

Bonne nouvelle pour les visages ronds: alors que, très souvent, on déconseille les franges à ce type de visage, les mini-franges les mettront en valeur! Les mini-franges dégradées permettront d’ouvrir et d’allonger votre visage. Malheureusement, celles qui possèdent un visage de forme carrée devront plutôt faire l’impasse sur cette tendance capillaire. En effet, ce type de visage préfère les franges longues et bien fournies. Les visages de forme ovale pourront eux aussi s’approprier la tendance mini-frange!

Comment la porter?

Envie de passer le cap? Le coiffeur des stars Christopher Naselli vous livre quelques conseils: tout d’abord, vous devrez utiliser une mousse pour la rendre aussi plate que possible. Ensuite, vous devrez structurer votre frange avec un fer à lisser ou un steampod. Attention, oubliez le sèche-cheveux pour ce type de frange, il ne faut surtout pas créer trop de volume!

+ de tendances capillaires