Vous n’avez jamais entendu parler de la marque Kjaer Weis? C’est normal! Cette marque est née à plus de 1000 km au nord de chez nous: au Danemark. Kjaer Weis est une marque qui se veut à la fois bio, zéro déchet et luxueuse. Une pépite dont on vous propose de découvrir l’histoire et les produits.

Découvrez ces déodorants aux ingrédients naturels, une alternative aux déodorants classiques. 

Une make-up artist à l’origine de la marque

Kirsten Kjaer Weis a grandi dans une ferme au Danemark avant d’entamer des études de maquilleuse professionnelle à la prestigieuse école parisienne Christian Chauveau. Elle a ensuite entamé une carrière mondiale en travaillant notamment pour des magazines tels que Vogue ou Marie-Claire. Lors d’un shooting, elle a eu une révélation: les gens étaient prêts à sacrifier la santé de leur peau pour leur mise en beauté. Et à côté de ça, les cosmétiques avec des ingrédients plus naturels et respectueux de la peau n’avaient pas les mêmes performances que les marques traditionnelles. Pour elle, il y avait quelque chose à faire pour remédier à ce problème. Elle a alors eu l’idée de créer sa propre marque: Kjaer Weis. Elle est ainsi devenue l’une des pionnières de la cosmétique bio de luxe.

Des ingrédients naturels

Les ingrédients qui composent les produits Kjaer Weis proviennent des quatre coins du monde et ont été soigneusement étudiés afin d’assurer le respect de la peau. Les cosmétiques ne contiennent aucune trace de parabènes, de silicones ou encore de parfum de synthèse. Kjaer Weis fabrique ses produits en Italie. Ils ont tous été certifiés biologiques et naturels par l’organisme de contrôle italien, le Controllo e Certificazione Prodotti Biologici. Dans les cosmétiques Kjaer Weis, vous retrouvez par exemple de l’huile d’amande douce, de l’huile de graines de rose ou encore du beurre de karité. Tous ces ingrédients possèdent des propriétés naturellement bonnes pour la peau. La volonté de la marque était de trouver le juste équilibre entre « cosmétiques biologiques » et « cosmétiques de qualité supérieure ». Le pari est réussi!

Kjaer Weis: des cosmétiques luxueux qui font du bien à la planète

Des produits rechargeables

Dès le début, le respect de l’environnement était une valeur importante pour l’enseigne Kjaer Weis. C’est la raison pour laquelle la marque a décidé de développer des produits cosmétiques rechargeables. Que ce soit pour le rouge à lèvres, le fard à paupières ou même le mascara, la marque a créé un emballage en métal de qualité qui peut être conservé et rechargé plusieurs fois. Un système intelligent qui permet à l’acheteur d’économiser de l’argent et qui permet également de réduire les déchets produits par l’enseigne. Dans l’histoire, tout le monde y gagne!

Retrouver les produits de la marque KJAER WEIS en boutique à Bruxelles chez BEAUTY BY KROONEN (rue Lebeau 49, 1000 Bruxelles) ou sur le site de la marque. 

À LIRE ÉGALEMENT: