Les réseaux sociaux et les plateformes de streaming ont remplacé les podiums. Conséquence : les tendances apparaissent d’abord sur TikTok & co. Envie de passer du virtuel au réel ? Ce mois-ci, nos expertes beauté vous dévoilent les tendances les plus hot du moment repérées sur les réseaux. Premier chapitre, le Gemini Hair.

Le Gemini Hair vous semble trop osé? Misez sur cette coloration indémodable qui flatte toutes les nuances de peau.

Le Gemini hair

Les observateurs de tendances de la plateforme Pinterest surveillent de près les termes qui reviennent le plus souvent dans les recherches des internautes. Il semblerait que les beautystas rêvent de colorations audacieuses puisque le #geminihair et le #multitonehair figurent au top du classement. Frange, pointes ou mèches avant: nombreuses sont celles qui colorent une petite (ou grande) partie de leur chevelure pour un look on ne peut plus audacieux.

Nous avons en effet aperçu des têtes bicolores apparaître sur les réseaux sociaux, mais selon Pinterest, cette tendance pourrait devenir virale en 2023. Les recherches pour des couleurs inhabituelles telles que le rose ou le violet lavande ont augmenté de 345 %, tout comme celles concernant les « tresses bleues et noires ».

Pour adopter la tendance en toute simplicité, on vous conseille de commencer par les pointes! Colorer ses pointes de rose, de lavande ou d’orange est bien plus simple à assumer que la frange bicolore ou les mèches ultra contrastées qui démarrent à la racine (et surtout plus facilement rattrapable en cas de pépins).

Photo cover: (c)Launchmetrics Spotlight

+ de tendances capillaires: