Avant de filer à la plage, on a pris l’habitude de se raser les jambes. On s’y prend souvent la veille du départ afin d’éviter de devoir le faire pendant notre séjour. Mais est-ce vraiment une bonne idée?

Fausse bonne idée

Eh bien, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. Commençons par la bonne: vous pouvez vous raser les jambes avant de prendre un bain de soleil mais – mauvaise nouvelle – vous ne devez pas le faire juste avant d’aller à la plage. En effet, après le rasage, votre peau est beaucoup plus sensible. Par conséquent, après l’épilation, vos jambes peuvent être plus facilement irritées par le soleil, mais aussi par le sel de la mer ou le chlore présent dans les piscines. Une courte période de récupération de minimum 24 heures est donc vivement recommandée pour éviter les bobos. En résumé: mieux vaut se raser la veille (voire l’avant-veille) de l’exposition pour être certaine d’éviter des réactions cutanées.

Si vous préférez raser vos jambes après avoir pris un bain de soleil, ce n’est bien sûr pas un problème. Mais il se peut que vous atténuiez, en partie, votre bronzage. De plus, sachez qu’il est préférable de bien exfolier la peau avant de prendre un bain de soleil afin de retirer les peaux mortes. Enfin, n’oubliez pas de bien appliquer une crème solaire en suffisance (de préférence un indice 50) pour protéger votre peau contre les taches de pigmentation et les rides.

Vous avez déjà beaucoup de taches de pigmentation ? Voici comment en prendre soin. 

+ DE CONSEILS POUR UN JOLI BRONZAGE