Ah, le joli teint halé des vacances…On aimerait tellement le garder encore un peu plus longtemps! Vous aussi? Parfait, on vous livre 4 astuces naturelles à tester pour prolonger votre bronzage

01

Gommer, c’est la clé

Avec le soleil, notre peau en voit de toutes les couleurs. Il est essentiel d’effectuer des gommages doux pour éliminer toutes les cellules mortes afin que la peau puisse se régénérer. Un gommage hebdomadaire rendra votre bronzage plus intense et laissera votre peau toute douce.

Pour un gommage du visage à réaliser soi-même:

  • Passez au mixer 1/4 de tasse de flocons d’avoine entiers avec 2 c. à s. de lait en poudre et 1 c. à s. de romarin frais, jusqu’à ce que les flocons d’avoine soient finement moulus.
  • Utilisez la moitié du mélange avec un peu d’eau afin de former une pâte que vous pourrez appliquer sur le visage et le cou.
  • Effectuez des petits massages circulaires du bout des doigts pendant quelques minutes.
  • Il ne vous reste plus qu’à rincer.

Vous pouvez conserver le reste de ce gommage ultra doux au frigo et réitérer ce rituel beauté 3 à 4 jours plus tard.

02

Hydratation maximale

On ne le répétera jamais assez, l’hydratation est l’étape essentielle à ne pas zapper si vous rêvez d’une belle peau! En plus de boire son quota d’eau (1,5L à 2L par jour), il faut aussi penser à s’enduire d’hydratants pour être la plus belle.

À tester, cette recette naturelle de crème hydratante riche en béta-carotène:

  • Dans un récipient en verre, faites fondre au bain marie 150g de cire émulsifiante
  • Ajoutez 70g de glycérine, 80 ml d’eau de source et 75g de feuilles sèches de souci
  • Laissez mijoter à feu doux durant 2h en remuant régulièrement
  • Filtrez et laissez refroidir. Puis à l’aide d’une spatule en bois, remplir des petits pots en verre opaque. Cette crème hydratante se conserve au frigo environ 1 mois

Tous les ingrédients peuvent être commandés en ligne ici, ou alors en pharmacie et magasin bio.

03

Une assiette pour bronzer

Certains aliments peuvent vous aider à conserver ce joli teint hâlé. À mettre dans votre assiette des aliments riches en bêta-carotène. On retrouve le bêta-carotène dans beaucoup de fruits et légumes qui sont souvent jaune-orangés, alors succombez à la tentation du melon, des abricots, des mangues, des carottes et des patates douces… Pensez aussi à manger des aubergines, des artichauts, des brocolis, des épinards et du céleri. Ces légumes aident à lutter contre le vieillissement cutané!

04

Coup de boost naturel

Pour donner un petit coup de boost à votre bronzage au retour des vacances, l’huile végétale de carotte est également une excellente option. C’est un pur concentré de bêta-carotène qui aide votre peau à fabriquer de la mélanine. Ajoutez quelques goutte d’huile de carotte à votre lait hydratant au retour des vacances. Le mélange prolongera votre jolie teinte abricot!

PLUS D’ASTUCES BEAUTÉ À LIRE: