Assez de vos cils petits et fins? Convaincue qu’ils ne seront JAMAIS qualifiés de « cils de biche »? Alors suivez nos astuces pour appliquer votre mascara! Par Mathilde Warnier.

01

Utilisez… le recourbe-cils

Il vous fait faire des cauchemars? Mais non, c’est pas si terrible! Attention: il faut qu’il soit très propre. Sinon, il risque d’arracher un peu vos cils. On le place bien à la racine et on fait des pressions successives en remontant le long des cils. Ils doivent être courbés sur toute la rangée de la même manière (on joue un peu avec l’inclinaison de l’outil au besoin).

Pssst: Pour qu’ils soient d’emblée plus longs, découvrez nos techniques pour booster la pousse de vos cils.

02

Commencez par un petit décollement de racines

Prenez votre mascara, et déposez-le sur les racines de vos cils. Effectuez encore quelques petites pressions pour miser sur un volume à leur base mais aussi apporter des pigments qui donneront une impression de densité. Pour être 100% sûre de maquiller toute la longueur, on applique ensuite son mascara avec l’oeil à moitié (ou totalement) fermé.

03

Par dessus, par dessous

C’est l’ordre dans lequel vous devez déposer votre mascara sur vos cils supérieurs! Ceci permet deux choses: correctement galber et nettoyer le haut des cils en cas de chute de fards. Quand on passe au dessous, on prend bien le temps de sculpter consciencieusement la courbe.

04

Pas de paquets!

Non, non, non! Ce n’est pas du tout élégant, des cils remplis de paquets de mascara! Pour éviter ça, on applique en zigzag et on n’oublie pas de passer un petit goupillon propre ou un séparateur de cils une fois que le maquillage vous satisfait.

05

Et les cils du bas, j’en fais quoi?

Un maquillage trop prononcé sur les cils inférieurs crée une impression de lourdeur. Pour éviter ça, deux solutions: vous optez, comme nous, pour des cils tout nus (ça donne un regard de poupée!), ou vous déposez une très fine couche de mascara. Pour ce faire, inclinez la tête vers le bas.

Si vous souhaitez (de temps en temps) miser sur les faux-cils, suivez notre guide pour un rendu toujours naturel.

En avant la beauté: