C’est la tendance qui fascine les beautystas, le double cleansing. Mais comment adopter ce rituel beauté et quels sont ses bienfaits?

L’importance de bien nettoyer sa peau n’est plus à prouver: on sait à quel point les résidus de maquillage peuvent créer des imperfections, des irritations voire même accélérer le processus de vieillissement cutané. Pour une peau lisse et apaisée, on a pris l’habitude de bien nettoyer son visage avec un démaquillant, un savon, un gel ou une mousse nettoyante, mais est-ce vraiment suffisant? Pas d’après les adeptes du double cleansing

Vous utilisez de l’eau micellaire? Attention à cette erreur commise par 99% des beautystas et qui abîme votre peau sur le long terme!

C’est quoi, le double cleansing?

Si cela vous est déjà arrivé d’utiliser un disque démaquillant après avoir nettoyé votre visage et de retrouver, malgré tout, des résidus de fond de teint, cette tendance est certainement faite pour vous! Ce rituel beauté, très populaire en Corée du Sud, consiste à se nettoyer deux fois le visage. Pas avec le même produit, évidemment! Le double cleansing est une combinaison de deux nettoyants différents afin d’être certain d’avoir retiré tous les résidus de maquillage et de pollution. Dans un premier temps, on retire le maquillage et les résidus de crème solaire avec une huile démaquillante ou de l’eau micellaire. Si vous utilisez beaucoup de maquillage, on vous conseille plutôt ce premier, car l’huile permet de dissoudre plus facilement le make-up. Ensuite, nettoyez votre visage avec un gel ou une mousse nettoyante. Privilégiez des formules douces pour la peau, les experts insistent bien sur ce point, afin de retirer les dernières particules de pollution, sans abîmer vos tissus.

Vous avez la peau grasse? Attention à ces aliments!

À quoi ça sert?

Le double cleansing présente plusieurs avantages. Le premier est la diminution d’imperfections. La peau étant parfaitement nettoyée, elle a tendance à être moins sujette aux inflammations. Boutons, points noirs et irritations seront moins fréquentes. Si ce n’est pas le cas, vérifiez que vous utilisez bien un nettoyant doux. Autre avantage, la peau étant mieux nettoyée, les soins que vous utiliserez par la suite seront mieux absorbés et donc, plus efficaces! Ce rituel est davantage recommandé pour les personnes qui se maquillent tous les jours ou qui ont la peau grasse. Si vous avez la peau sensible, vous pouvez avoir recours au double cleansing, mais on vous conseille de ne pas le faire au quotidien et d’opter pour des formules très douces. À noter que, peu importe votre type de peau, ce double nettoyage doit toujours être suivi d’une crème ou d’une brume hydratante! Si vous avez besoin d’inspiration, découvrez ici les hydratants fétiches des people.

+ de tendances beauté: