La trousse d’une femme, c’est très personnel. Mais ça ne nous empêche pas d’adorer savoir ce qui se cache dans celles des autres! On vous laisse fouiller dans les nôtres.

Sophie, journaliste beauté

La grande passion de Sophie, c’est le parfum. « Respirer une fragrance bien conçue suffit à me rendre heureuse! » Si vous lui demandez de vous donner son meilleur conseil beauté, elle vous répondra de nourrir votre peau le plus souvent possible. Selon elle, la crème solaire est le meilleur des anti-rides du monde. Avant, Sophie utilisait le Doux Exfoliant de Clarins, une lotion qui permet de gommer la peau efficacement et en douceur. Côté make-up, cette journaliste beauté a ses incontournables sans lesquels elle ne sort pas: un anticernes (Vichy Coverderm), un mascara (Urban Decay Perversion Mascara, Chanel Le Volume et L’Oréal Paris Paradise Extatic). Et comme qui dit « maquillage » dit aussi « démaquillage », elle mise sur celui de Klorane, idéal pour sa peau sensible.

J’ai fait un diagnostic de ma peau, depuis, mes priorités ont changé

Côté soins, Sophie est de plus en plus sélective. « J’ai fait un diagnostic de ma peau avec la marque Nomige, depuis, mes priorités ont changé. Je crois d’ailleurs de plus en plus à la personnalisation des produits en fonction du profil spécifique de chacune. Pour moi, le futur de la cosmétique, c’est ça. En plus, si la formule est bonne et bien adaptée, une très petite quantité de produit suffit. » En termes de soins en institut, Sophie se méfie des tendances. Avant de se décider à tester le vampire facial (une technique de rajeunissement à base d’injection de votre propre sang pompé, puis mélangé à du collagène et réinjecté), Sophie a pris le temps de la réflexion. Au final, elle avoue que le résultat l’a plutôt convaincue. Est-ce qu’elle se laissera un jour tenter par la médecine esthétique? « A priori non, car je ne fais pas une fixette sur le temps qui passe, mais si, un jour, le reflet que le miroir me renvoie ne correspond plus à l’image que j’ai de moi, il est possible que je change d’avis. Mais ne comptez pas sur moi pour tester les injections au niveau des lèvres. Le résultat est beaucoup trop peu naturel pour que je m’y risque! »

Charlotte, coordinatrice Gael.be

Charlotte vit à Bruxelles, en pleine ville. Autant dire que sa peau à tendance mixte subit les conséquences de la pollution. « Je compte sur l’effet détoxifiant de mes produits préférés. Je raffole de la gamme détox Bio Beauté by Nuxe: un coton de lotion tonique à l’orange pour me réveiller le matin, un soin contour des yeux pour illuminer le regard (et rattraper le manque de sommeil): c’est la base.

L’objectif de ma routine? Faire croire que j’ai dormi dix heures!

Côté make- up, Charlotte a récemment craqué pour le Lip Glow de Dior, une formule hybride entre un rouge et un baume qui hydrate les lèvres et leur donne une jolie teinte peps et fraîche. « Pour mes cheveux, je ne fais confiance qu’à la parapharmacie et plus particulièrement aux shampoings, masques et soins de René Furterer. » Côté fragrances, Charlotte avoue un petit côté monomaniaque. Son coup de cœur: les parfums de la marque british Jo Malone. « Des senteurs inattendues et intrigantes qui changent des classiques, comme le délicieux Wood Sage & Sea Salt. » Si elle ne devait conserver qu’un seul produit, ce serait sans hésiter l’Eau de beauté de Caudalie, une arme secrète qui redonne vie à sa peau en un seul pschiiit.

Blandine, graphiste


Même si elle n’y consacre pas beaucoup de temps, la routine beauté de Blandine est un moment important pour elle. « Comme plusieurs autres filles de notre rédac, j’apprécie les formules naturelles. Celles du label scandinave Estelle & Thild m’ont conquise au point d’utiliser la gamme complète. Le produit que je dois toujours avoir dans mon sac pour bien démarrer la journée? Un baume au beurre de cacao divin ramené de vacances et parfumé au yuzu (Yuzu Tsuyaya Lip Balm de la marque Yojiya). J’applique ensuite un crayon pour les lèvres pour la touche finale (Chubby Lip Pencil Bicorne Crimson de & Other Stories) ».

GAEL en avrilPlus de secrets beauté dans le GAEL d’avril, disponible en librairie!

+ d’astuce beauté: