Alors que vous ne maîtrisiez pas encore le classique trait d’eye-liner, voici que les maquilleurs professionnels changent les règles du jeu avec une nouvelle tendance… Pour vous donner un petit coup de pouce, voici un tuto accéléré afin d’adopter le regard de biche façon « eye-liner inversé ».

De l’art du liner

Il existe deux types de femmes dans le monde: celles qui maîtrisent l’art subtil et délicat de l’eye-liner et et celles qui gèrent à la perfection l’art du démaquillage express! Pour ces dernières, chaque matin, c’est la même chose: optimistes, elles s’arment de leur terrible pinceau, commencent leur trait, se concentrent, réussissent le premier œil, se concentrent et… se plantent sur le deuxième. S’ensuit un interminable jeu d’égalisation d’un œil à l’autre avant de se transformer en panda et de passer par la case démaquillage. Vous vous reconnaissez dans cette deuxième catégorie? Alors vous allez adorer cette nouvelle technique de maquillage!

Simple, élégant et, surtout, très tendance, « l’under-liner » a fait craquer de nombreuses maquilleuses professionnelles. Repéré sur plusieurs défilés (notamment celui de Chanel en 2014), l’under-liner revient aujourd’hui en force.

Comment on s’y prend?

Pour vous approprier cette tendance beauté, il vous suffit d’opter pour un crayon noir gras, de type Khôl et de suivre le contour de votre paupière inférieure, le long des cils. À vous de choisir si vous préférez un train fin et léger ou un tracé plus épais. Pour celles qui n’ont pas l’habitude de mettre de l’eye-liner, vous n’avez pas besoin de faire une virgule, un simple trait suffit! Et pour celles qui gèrent cet outil magique, vous pouvez oser la virgule.

Attention regard fermé

Malheureusement, l’under-liner a un terrible inconvénient: il ferme votre regard et a tendance à rendre vos yeux plus petits. Pour pallier ce problème, misez sur un trait de crayon blanc dans la muqueuse inférieure pour un résultat réveillé!

Autre astuce: choisissez un eye-liner coloré. Vert, bleu, brun ou même à paillettes – il sublimera votre regard sans l’alourdir. Mais, attention, si vous optez pour un eye-liner très coloré, le reste de votre maquillage doit être subtil et discret. Niveau couleur, comme pour les fards à paupières, chaque iris a ses teintes favorites. Pour les yeux marrons, on mise sur des teintes flashy, un beau bleu électrique ou un vert émeraude. Les yeux bleus seront mis en valeur grâce à un eye-liner prune ou chocolat. Les yeux verts, quant à eux, pourront compter sur eye-liner aubergine.

Belle et tendance: