L’arrivée d’une nouvelle saison vient souvent avec l’envie d’une nouvelle coupe de cheveux. Une décision pas toujours évidente: il faut à la fois trouver le type de coiffure dans l’air du temps, mais surtout trouver ce qui vous va. Le bon plan? Jeter un oeil aux nombreuses inspirations beauté proposées sur Pinterest, et créer son moodboard 2.0. Vous avez la flemme? GAEL vous donne un coup de pouce!

La coupe la plus recherchée

On vous le disait: Pinterest, c’est le meilleur moyen de savoir en un seul clic quelles sont les tendances qui cartonnent. Mode, déco, food: tout y passe. Côté beauté, cette année, une tendance précise sort clairement du lot. Et pas qu’un peu! Ces derniers mois, la recherche « curtain fringe » (frange rideau, en français dans le texte) a augmenté de… 600% sur le site!

Mais c’est quoi au juste, une frange rideau? C’est la belle Brigitte Bardot qui lança la tendance dans les années ’60, avec sa tignasse sexy ornée d’une jolie mèche dégradée sur le devant (dont les côtés sont un poil plus longs qu’au centre). Une frange qui encadre le regard de manière énigmatique et apporte une bonne dose de peps au visage.

La « curtain fringe » chez les people

Impossible de la louper: la frange cartonne cette année chez les people. Alexa Chung, Sienna Miller, Suki Waterhouse, Selena Gomez… Elles ont toutes craqué! Et nous donnent bien envie de sauter le pas…

Peur de ne pas savoir styliser votre nouvelle mèche? La frange rideau est relativement low-maintenance: un coup de salt spray (un spray au sel de mer, type Bumble & Bumble) et vous obtiendrez un résultat nonchalant façon « saut du lit ». On valide à 100%!

Côté beauté: