C’est LA marque de cosmétiques favorite des gourmandes: avec ses palettes chocolatées et ses lipsticks bien pigmentés, Too Faced fait de nombreuses adeptes. Zoom sur trois produits cultes de la marque.

L’histoire de la marque

Contrairement à ce que l’on peut croire, derrière cette marque ne se cache pas une femme, mais… deux hommes! L’enseigne Too Faced est le fruit de la rencontre entre Jerrod Blandino, maquilleur de stars, et Jérémy Johnson, consultant dans le monde de la mode. L’objectif des deux hommes? Combler leurs frustrations! En effet, les deux collègues étaient déçus de ne pas dégoter toutes les teintes, toutes les nuances et toutes les textures qu’ils auraient souhaités. Du coup, ils les ont inventées!

Les produits chouchous

1. La Chocolate Bar

Pouvons-nous réellement dresser une liste de nos favoris sans évoquer la célébrissime Chocolate Bar et ses merveilleuses soeurs?  Enrichie en poudre de cacao (ce qui donne aux fards leur délicieuse odeur chocolatée), cette collection d’ombres à paupières ultra intenses et pigmentées convient à toutes les carnations. 16 teintes mates et scintillantes pour varier les looks à volonté, allant du nude au brun chocolat intense. Le tout avec des noms gourmands, of course! Même si la marque a ensuite lancé la « Sweet Peach », et la « Chocolate Bon bons », on vous avoue qu’on reste fidèle à notre Chocolate Bar chérie!

  • Chocolate Bar, 47€, à shopper ici si vous ne l’avez pas encore!

2. Better than sex mascara

Outre son nom original, le mascara de la marque Too Faced est connu pour son efficacité. Avec sa brosse, il donne du volume à vos cils en quelques secondes seulement. Le mascara possède des pigments noirs ultra intenses. Il allonge les cils en deux coups de brosse – bref, votre allié pour un regard intense assuré. Définitivement un de nos mascaras préférés!

  • Better than sex mascara, 24,50€, à voir ici 

3. Born this way

Ce n’est pas seulement une chanson de Lady Gaga: « Born This Way » est aussi le nom d’un produit best-seller de la marque Too Faced! Ce fond de teint non-gras offre une couverture parfaite sans boucher vos pores. Bye bye les imperfections, le tout sans avoir le visage luisant, gros avantage, non? Le fond de teint est infusé d’un mélange d’eau de noix de coco pour hydrater la peau, de rose alpine pour illuminer l’apparence de la peau et d’acide hyaluronique pour plus de douceur. On adore la GRANDE variété de couleurs (24 teintes allant de l’ivoire au cacao). Ce qui permet à ce produit de s’adapter à toutes les couleurs de peaux. Because you’re born this way baby!

  • Born this way, à shopper ici

 Sur le même sujet: