Dans votre chevelure, sur vos épaules ou sur votre écharpe: vous en avez marre de ces pellicules qui vous complexent toute la journée?

Pourquoi ai-je des pellicules?

Plusieurs facteurs peuvent expliquer l’apparition de pellicules. Elles apparaissent suite à une desquamation excessive du cuir chevelu. Ce dernier, agressé par la chaleur, le stress ou encore l’overdose de brushings libère des pellicules blanchâtres qui s’éparpillent dans votre chevelure. Cette agression du cuir chevelu entraîne également des démangeaisons et des irritations. Des plaques rouges peuvent également apparaître. Autre facteur qui peut expliquer ce phénomène, l’activation d’un petit champignon dénommé le pityriasis qui accélère le renouvellement du cuir chevelu. Ainsi, suite à ce renouvellement trop rapide, des cellules mortes s’accumulent, créant des pellicules.

Comment les faire disparaître?

  • Un shampoing adapté: évitez les produits trop agressifs qui empireront l’état de votre cuir chevelu. Privilégiez des shampoings anti-pelliculaires. Ces derniers contiennent souvent un antifongique (pour lutter contre le champignon) et des agents apaisants pour lutter contre les démangeaisons. Veillez également à bien rincer vos cheveux, les résidus de savon pouvant accélérer l’apparition de pellicules.
  • Les bons aliments: optez pour des aliments riches en vitamine A comme les carottes, la patate douce, le foie ou le poisson.
  • Un gommage capillaire: c’est la solution idéale pour faire disparaître les pellicules! Attention à ne pas opter pour un soin trop agressif qui irritera votre cuir chevelu. Privilégiez un produit doux.
  • Un masque naturel: optez de temps en temps pour un soin naturel. Le miel est l’ingrédient parfait pour apaiser les irritations. Ne l’appliquez pas directement sur votre cuir chevelu! Diluez en une cuillère dans une tasse d’eau tiède et massez ensuite votre cuir chevelu avec la préparation avant de rincer.

Plus de conseils capillaires: