1 marque 3 produits : Benefit, la beauté version vintage

Une note d’humour, une touche de glamour et surtout une efficacité terrible: telle est la recette du succès mondial de Benefit. Avec ses packagings rétro, ses noms décalés, et son record du monde Guinness du “plus grand nombre de sourcils épilés en huit heures par équipe”, la marque ne cesse de nous surprendre.
De “The Face Place” à Benefit
Tout a commencé outre Atlantique en 1976… À l’époque, “The Face Place”, n’était qu’une petite boutique dans le quartier de Mission à San Francisco, imaginée par des jumelles Jean et Jane Ford. Les deux soeurs, anciens mannequins, comptent sur des produits de qualité. Grâce à leur produit “Rose tint”, un blush pour joues et lèvres, la boutique fait un carton plein. Mais la qualité de leurs produits n’est pas leur seul argument de vente. Le commerce familial est réputé pour ses emballages colorés et des noms drôlement originaux.
Deux décennies de succès plus tard, “The Face Place” devient “Benefit”, l’une des plus grandes marques de cosmétiques. L’enseigne sera surtout connue pour son combat contre les pores dilatées (merci POREfessional), ses produits pour le teint, ses packagings vintage et ses publicités originales.
Nos chouchous
Plus d’incontournables
- Voici le produit de beauté le plus prisé sur Amazon
- 1 marque, 3 produits: BE Creative Makeup, l’enseigne belge qui monte
- Produit culte à la loupe: le vernis”Rouge Noir” de Chanel
- L’astuce anti-cernes qui va changer votre routine