Lorsque les stars hollywoodiennes lancent leur propre collection de make-up, la toile s’enflamme (coucou Kylie Jenner et ses lip kits!). Mais ceux qui les font briller sur le tapis rouge ont aussi plus d’un tour dans leur makeup bag. Découvrez ces 5 make-up artists célèbres sur Instagram qui ont lancé leur propre marque de maquillage.

Charlotte Tilbury

Cette make-up artist anglaise a lancé sa marque éponyme en 2013 déjà, mais reste l’une des plus célèbres de la beautysphère! Impossible de la rater, elle est partout: sur les défilés, sur le visage des plus grandes stars de la planète et même avec la reine Elizabeth d’Angleterre lorsqu’elle a reçu un titre honorifique de l’Ordre de l’Empire Britannique. Craquez pour sa collection Pillowtalk, la plus culte de toutes!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charlotte Tilbury, MBE (@ctilburymakeup) le

Pat McGrath

Avant de lancer sa propre marque de beauté, Pat McGrath était make-up artist sur les plus grands défilés du monde. Lancée seulement en 2016, sa ligne de make-up vaut déjà plus que celle de Kylie Jenner! Pat et sa mère travaillent ensemble et testent chaque couleur sur chaque couleur de peau afin de s’assurer que leurs produits conviennent à toutes les carnations.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pat McGrath (@patmcgrathreal) le

Pixi

La marque Pixi a été créée par la suédoise Petra Strand. Son but était de créer une marque aux multiples facettes: des produits qui vous embellissent quand vous les portez et après que les ayez enlevés! Toujours dans cette optique, elle est allée un pas plus loin et a réduit les prix de sa marque de cosmétiques, afin qu’ils soient accessibles au plus grand nombre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pixi by Petra (@pixibeauty) le

Kjaer Weis

Encore une make-up artist scandinave qui a réussi le pari de lancer sa propre marque! Passée du statut du consommatrice à créatrice de produits car elle ne trouvait pas de produits cosmétiques naturels corrects, elle définit sa marque comme étant du make-up bio de luxe. On vous en parle plus en détails ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kjaer Weis (@kjaerweis) le

Patrick Ta

Le make-up artist de Rosie Huntington-Whiteley, Jenna Dewan, Shay Mitchell et tant d’autres a enfin lancé sa propre marque! Connu pour le magnifique glow qu’il donne à tous ses modèles, on savait d’avance que sa collection allait être éblouissante… Et on n’a pas été déçues!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Ta (@patricktabeauty) le

Lisez aussi: