Personne n’a une peau parfaite – pas même Gigi! Une dermatologue a révélé au Cosmopolitan 7 faits sur votre peau que vous ignorez (probablement).

Ginny Hubbard, une célèbre dermatologue londonienne a avoué au magazine Cosmopolitan un certain nombe de secrets sur votre peau. Prête à laisser tomber vos clichés? Attention, certaines confessions risquent de vous surprendre!

01

Attention aux faux cils

Selon l’experte, il faut faire attention aux extensions qui vous donnent un regard de biche! Celles-ci peuvent être nocives pour vos paupières. « Méfiez-vous des faux cils car vous pourriez avoir une réaction allergique. En outre, les bactéries s’y accumulent et peuvent causer des problèmes oculaires », assure l’experte.

02

L’acné ne s’arrête pas à l’adolescence…

Noooon! Alors que vous avez peiné à vous en débarrasser et que vous pensiez enfin en avoir terminé avec cette tare, voici qu’elle peut encore vous hanter jusqu’à vos 30 ans! « J’ai beaucoup de patients qui approchent de la trentaine et qui débarquent avec de l’acné. Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est qu’ils sont dans la moyenne puisque l’âge moyen pour avoir des boutons est évalué à… 27 ans« , assure la dermatologue.

03

… et n’est pas liée aux cosmétiques

Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, l’acné n’est pas du tout liée aux cosmétiques. « C’est un problème de peau comme l’eczéma ou la rosacée, ce sont des « maux » qui doivent être soignés avec un traitement adapté; d’ailleurs, beaucoup de personnes attendent trop longtemps avant de consulter un dermatologue pour de l’acné », poursuit-elle.

04

La pilule contraceptive ne diminue pas directement les boutons

« Comme tout bouleversement hormonal, prendre la pilule va dans un premier temps créer des problèmes de peau. Très souvent, elles développent d’ailleurs quelques boutons pendant les premières semaines. Cet épisode se calme après le quatrième mois« , assure la dermato.

05

Less is more

« Beaucoup de gens essaient de lutter contre l’acné ou les problèmes liés aux peaux sensibles en achetant des dizaines et des dizaines de produits en espérant trouver le soin miracle. Je recommande au contraire d’en utiliser le moins possible. Mieux vaut faire confiance à un ou deux produits et épargner votre peau », affirme l’experte.

06

Une allergie peut débarquer à tout moment

Ce n’est pas parce que vous utilisez un produit depuis des années que vous ne pouvez pas développer une allergie! « La plupart des personnes ne comprennent pas quand je leur dis qu’ils ont développé une allergie à leur produit fétiche. « Je l’utilise depuis des années » me disent-ils, mais malheureusement cela peut arriver. C’est pour ça qu’il ne faut pas hésiter à consulter un dermatologue lorsque des effets secondaires se manifestent subitement », explique-t-elle.

07

Exfolier oui, mais en douceur!

C’est très bien d’exfolier votre peau (c’est même excellent), mais attention à ne pas y aller trop fort, surtout lorsque vous avez une peau sensible. « Frotter trop fort peut ruiner votre peau et la rendre encore plus sensible. Choisissez des produits doux, aux grains délicats ». 

Plus de conseils d’expert: