Vous pouvez utiliser les meilleurs soins au monde; si vous n’adoptez pas les bons gestes, votre peau aura toujours du mal à faire face aux rides et aux imperfections. Tabac, stress ou manque de sommeil ont bien sûr un effet sur votre peau, mais il est également important d’accorder de l’attention à vos objets du quotidien. On vous explique.

Ces 5 habitudes n’ont rien à voir avec votre routine de soins, mais ont quand même un impact immense sur votre peau.

01

La mauvaise taie d’oreiller

Des études laboratoire montrent que les taies d’oreiller contiennent presque autant de bactéries que… le sièges des toilettes. Ajoutez à cela de la saleté, du sébum, de la poussière et des cellules mortes et vous comprendrez rapidement pourquoi votre oreiller nuit à la routine de soins que vous venez tout juste de terminer. Afin de sauver votre peau de ce très mauvais cocktail, changez vos habitudes! Evitez d’utiliser trop d’assouplissant textile ou de produit lessive trop fortement parfumé, car ils peuvent irriter votre peau. Et surtout, si vous le pouvez, switchez votre taie d’oreiller contre un modèle en soie, c’est excellent pour la peau!

02

Méfiez-vous de l’humidité

Même si elle n’ont pas le même impact que votre taie d’oreiller, vous pouvez appliquer les mêmes principes à vos essuies de bain. Les serviettes sont souvent mouillées et comme les bactéries se multiplient plus rapidement dans un environnement humide, vous vous doutez que le résultat n’est pas très heureux… Encore moins réjouissant? Si votre porte-serviette se trouve près de vos WC, pensez aux conséquences quand vous tirez la chasse… Pensez aussi à bien séparer les serviettes pour les cheveux, le corps, les mains et le visage.

03

Des nids à bactéries

Les pinceaux à maquillage non-lavés sont un vrai foyer de bactéries, de saletés et de poussière. Mais ce n’est pas le seul outil qui entre en contact avec votre peau et auquel vous devez faire attention. Vos lunettes de soleil sont pleines d’huiles, de bactéries, de sueur et de cellules mortes qui peuvent endommager votre peau. Il en va bien évidemment de même pour votre smartphone 😉 Pour réduire les « effets secondaires » de ces objets indispensables de la vie quotidienne, vous devriez toujours avoir des lingettes anti-bactériennes dans votre poche. Autre astuce: utilisez le haut-parleur de votre téléphone ou vos écouteurs aussi souvent que possible pour réduire le contact avec votre peau.

04

Zapper le nettoyage de peau

La nuit, votre peau se renouvelle et se débarrasse des cellules mortes et de la transpiration. Votre routine matinale est donc le moment idéal pour nettoyer tout ça préparer votre peau à vos soins. Si vous appliquez vos produits quotidiens sur une peau encore recouverte de produits de la nuit précédente, vous réduirez l’efficacité des soins et vous risquez de boucher vos pores. Nettoyez votre peau le matin et le soir, même si vous avez la peau sèche. Ensuite, utilisez un nettoyant doux, à base d’huile par exemple.

05

Attention à vos mains!

On vous a assez répété de vous laver les mains lorsque vous étiez enfant.  Mais c’est plus que primordial! Avant d’appliquer une crème, un sérum ou un fond de teint, il est important que vos mains soient parfaitement propres. Vous ne voudriez pas que les bactéries de votre clavier, votre smartphone ou vos chaussures se retrouvent sur votre visage…

Plus de beauté: