À la recherche du shampooing sec ultime? Le monde a tranché pour vous: il semblerait bien que la version de la marque Batiste soit la meilleure! Selon le Daily Mail, environ 2,25 bouteilles de ce produit (qui ne coûte que 8€) se vendent chaque seconde dans le monde.

Une formule simple mais efficace

Disons-le d’emblée: la formule de ce produit n’a rien de très spécifique. Batiste utilise de l’amidon de riz pour absorber le sébum et la saleté tout en épaississant les fibres des cheveux. Le shampoing sec sert à éliminer l’excès d’huile sur votre chevelure pour lui redonner fraîcheur et volume. Mais il y a tout de même une différence! Les utilisatrices du shampoing sec Batiste assurent qu’il ne rend pas les cheveux collants ou cartonneux, comme le font de nombreux produits de ce genre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Batiste_fr (@batiste_fr) le

Le seul inconvénient? Parce que la formule est une poudre, elle laisse parfois des taches blanches visibles sur vos racines après pulvérisation. Comment y remédier? Assurez-vous de garder le flacon à 30 centimètres de vos cheveux! Vous pouvez aussi répartir la poudre avec une brosse ou simplement secouer la tête en bas. Bon à savoir: la marque propose aussi des versions colorées adaptées à chaque teinte de cheveux… Mais on attend encore la version pour rousses!

Plus de beauté: