Notre GAEL Guest Pomme rassemble souvent des amis autour de sa table ronde, pour dîner comme pour bruncher. Et toujours en version végé. Par Anne-Sophie Kersten. Photo : Laetizia Bazzoni.
Cet article fait partie de notre rencontre exclusive avec Pomme, publiée dans le GAEL de février. Pour y accéder, inscrivez-vous gratuitement ci-dessous.
Poursuivre votre lecture ?
Vous souhaitez poursuivre votre lecture et avoir un accès illimité à nos articles? Créez vite un compte et plongez dans l’univers Gael.be!
« L’idéal, c’est deux ou trois invités, parce que j’aime discuter vraiment, avoir le temps de rentrer dans la profondeur avec chacun des convives. J’ai plus de mal à trouver ma place dans les grands groupes. Une bonne soirée est une soirée où on s’écoute, où, quand quelqu’un parle, on ne dit pas sans cesse : “Oui, c’est vrai, moi aussi, je…” »
« Avec mes œufs brouillés, mon risotto aux champignons et mes légumes au four avec ail en chemise, mes amis disent que je cuisine comme une matrone française de 50 ans. Mais c’est tout ce que j’aime manger. »
« Je bois et je sers du kombucha. Je n’aime pas le goût de l’alcool, à part parfois celui du cidre ou de certains vins blancs. Je sers toujours une tisane en fin de repas : par exemple au sobacha japonais, une infusion de sarrasin grillé. »
« Un toast avec de l’avocat écrasé surmonté d’un œuf poché. Je saupoudre d’épices variées, de graines germées et de grenade. J’aime beaucoup le sucré-salé. »
« La courge et ses 36 variétés. Au Québec, à Halloween, ils font tout le repas avec
la même citrouille, depuis la soupe jusqu’à la pumpkin pie, j’en prépare en mixant
la courge avec de la Maïzena, du sucre, du beurre, deux œufs, et je verse ensuite sur une pâte brisée. »
« Le bon cadeau ? Une bougie. Sinon, j’aime aussi les potlucks à l’américaine, où chacun apporte un plat. Il y a moins de pression sur la personne qui reçoit et on découvre des plats cuisinés par d’autres. »
DÉCOUVREZ NOTRE RENCONTRE AVEC POMME EN INTÉGRALITÉ DANS LE GAEL DE FÉVRIER, DISPONIBLE EN LIBRAIRIE.

Lisez aussi: