Vapeur et Netflix : les conseils repassage de la styliste Marieke De Pauw

En collaboration avec Philips

Marieke De Pauw (34 ans), styliste, maman de José (2 ans), compagne de Gauthier

Fer à repasser ou centrale vapeur ?

« Chez nous, c’est très important de commencer la journée de travail ensemble autour d’un petit-déjeuner. L’un d’entre nous amène José à la crèche, puis je me rends la plupart du temps à Anvers pour sélectionner des vêtements ou pour travailler sur le stylisme d’un shooting mode. Repasser fait partie du métier, oui (rires). Ce n’est pas ma partie préférée, mais l’utilisation des bons outils me facilite la tâche.

Je suis fan de la vapeur : je préfère défroisser plutôt que repasser, car cela va plus vite. Et le Philips PerfectCare Série 9000 est super pratique : cette centrale vapeur permet de repasser et de défroisser à la verticale. C’est vous qui décidez la fonction que vous souhaitez utiliser. Les centrales vapeur sont particulièrement efficaces avec les matières difficiles comme le denim, car elles permettent d’éliminer en toute facilité les faux plis. En parlant des matières difficiles : avec le lin, c’est « je t’aime, moi non plus ». C’est une matière très jolie, surtout l’été, mais elle se froisse dès qu’on la regarde ! Dans ce cas, une bonne centrale vapeur est incontournable. Le Philips PerfectCare Série 9000 est parfait et rapide.

Conseil pour un petit coup de frais

Comme je passe beaucoup de temps à repasser ou à défroisser des vêtements pour mon travail, je préfère le faire le moins possible pour ma famille et moi. Je pends directement les vêtements après le lavage, ce qui permet d’éliminer les plis lors du séchage. Il ne me reste plus qu’à leur donner un petit coup de vapeur avant de les porter. Car j’insiste, je ne porterai jamais un vêtement froissé. Ça doit être une déformation professionnelle : impossible de porter une tenue qui n’a pas été bien repassée ou défroissée ! J’adore les T-shirts blancs, par exemple : je devrais les compter, mais je pense que j’en ai au moins 25 (rires). J’aime notamment les porter sous un tailleur chic. Le deuxième jour, je défroisse rapidement mon T-shirt pour lui donner un coup de frais.

Le luxe de l’hôtellerie à domicile

Je fais également très attention à repasser mon linge de lit. J’ai envie de me sentir comme à l’hôtel dans ma chambre : rien ne peut remplacer un linge de lit luxueux, repassé et défroissé. La vapeur puissante et continue du Philips PerfectCare Série 9000 m’aide à recréer cette ambiance en un temps record, car même les matières les plus épaisses ne lui résistent pas. L’effet pressing vient à bout des faux plis les plus tenaces. Un bon appareil rend le repassage plus ludique, mais j’aime aussi en faire un moment pour moi. Je planifie mon heure de repassage le matin, je me prépare un café, je lance Netflix, et je me mets au travail.

Telle mère, telle fille

Plus tard, j’ai l’intention d’apprendre à repasser à ma fille, tout comme ma mère l’a fait avec moi. J’avais douze ans, et j’ai dû commencer par les mouchoirs de poche. Je devais en repasser dix, puis j’avais fini. Mon compagnon a également appris à repasser avec sa maman, et je dois avouer qu’il repasse mieux les chemises que moi (rires). Gauthier est également satisfait du PerfectCare Série 9000 : il ne doit plus penser à régler la température en fonction du vêtement, ce qui est un grand bond en avant. Grâce à la caméra intégrée et à l’intelligence artificielle, l’appareil reconnaît sans problème la matière que vous êtes en train de repasser et règle automatiquement la température et la quantité de vapeur. Une merveilleuse invention grâce à laquelle le repassage devient un jeu d’enfant.

J’offrirais bien cette centrale vapeur à ma maman, pour la remercier de m’avoir appris à repasser si jeune et de repasser encore pour moi de temps en temps. Elle aime beaucoup repasser et cet appareil lui simplifierait vraiment la vie.
En fait, je recommanderais cet appareil à toutes les personnes qui trouvent que l’aspect de leur tenue est tout aussi important que la tenue en elle-même. Car c’est toujours une question de détails, non ?  »

À propos du Philips PerfectCare Série 9000 :

  • Le seul fer à repasser avec centrale vapeur qui reconnaît ce que vous repassez grâce à sa caméra intégrée et son intelligence artificielle. Il adapte automatiquement la température et la quantité de vapeur
  • Vapeur puissante pour éliminer les faux plis une bonne fois pour toutes
  • Fer à repasser léger, idéal pour le défroissage vertical
  • S’éteint automatiquement
  • Aucun risque de brûlure sur toutes les matières repassables

Découvrez le Perfect Care Pure Steam sur Philips.be.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé