Food, shopping: en vidéo, notre Guest du mois David Jeanmotte nous glisse 3 bonnes adresses à découvrir dans la ville de Mons! Texte: Florence Hainaut. Photo: Laetizia Bazzoni.

De Petit Hornu à la RTBF

On vous racontait le parcours de David Jeanmotte ici: né à Petit Hornu (tout près de Mons), dans une cité sociale, enfant ingérable puis artiste admiré, il devient millionnaire avant de tout perdre et de tout recommencer dans le domaine du relooking. Petit, il se fait la main sur ses grands-mères, qui lui demandent conseil pour leurs robes et leurs coiffures. « C’était l’époque des Feux de l’amour, sur RTL. Je peux vous dire que j’en ai vidé, des bombes de laque ! » Fasciné par Madonna, Joan Collins, Brigitte Nielsen et Stéphanie de Monaco, il récupère les Paris Match que son père achète et dessine sur ses idoles pour les rendre encore plus belles. Il dessine, sculpte, photographie, coud, transforme. Il dit avoir toujours eu un côté artiste et le besoin de créer. « Tu me mets dans une forêt, je te jure que je fais un truc. N’importe quoi : une sculpture, une performance, une usine à boudins, mais je crée quelque chose. » Aujourd’hui, il a fait de lui-même une œuvre d’art. Ses apparitions dans Le Grand Cactus, sur la RTBF, sont autant de tableaux où se mêlent dentelles, éventails, coiffures alambiquées et bijoux improbables.

Les 3 adresses montoises préférées de David Jeanmotte

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GAEL Magazine (@gael_magazine)

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

L’INTERVIEW INTÉGRALE DE DAVID JEANMOTTE VOUS ATTEND DANS LE GAEL D’AOÛT, DISPONIBLE EN LIBRAIRIE.

LISEZ AUSSI: