Pour la première fois, GAEL a la chance d’accueillir un couple de Guests, et pas des moindres: Tania Garbarski et Charlie Dupont, couple de comédiens à la ville comme à la scène. Pour faire plus ample connaissance, ils nous racontent, photos à l’appui, 6 objets qui leur tiennent à cœur.

Dessin sentimental

Ce dessin d’Emma, l’une des deux filles du couple, est devenu la page de garde du texte de Tuyauterie (la pièce de théâtre de Philippe Blasband, dans laquelle jouaient Tania et Charlie). Emma illustre tous les scénarios ou les textes que Charlie et Tania jouent au théâtre ou au cinéma.

Monsieur Dupont

Monsieur Dupont, la figurine que Charlie a toujours en poche et photographie partout. L’idée de le mettre en scène est venue de son ami Valery Lippens, qui a envoyé ses premiers clichés à Dupont père quand il était très malade. Aujourd’hui, à l’instar du nain d’Amélie Poulain, Monsieur Dupont a son propre profil Instagram et continue à voyager partout. #mrdupontiseverywhere!

Histoire de famille

Le blason de la famille Bruce, dont Charlie descend du côté maternel. Elle compte un prestigieux aïeul, un roi d’Écosse au début du 14e siècle.

Clin d’oeil à Minnie

Des oreilles de Minnie, symbole de l’attachement du couple à la famille et clin d’œil à leur envie de rester en contact avec l’enfance.

À tour de rôle

Tania change de parfum à chaque rôle. Sa manière à elle d’entrer dans la peau du personnage. Pour Charlie, chaque personnage a une montre différente. Il en porte parfois deux en même temps.

Fou du volant

Le volant de la Mini-Cluman 1968 de la grand-mère de Charlie. C’est la première voiture de collection dans laquelle ce fou de voitures a eu l’occasion de rouler.

Retrouvez l’interview complète de Charlie Dupont et Tania Garbarski et bien d’autres surprises dans le GAEL du mois de février, disponible en librairie!

À découvrir: