Home People Celebs Le Bruxelles d’Isabelle de Borchgrave

Le Bruxelles d’Isabelle de Borchgrave

Le Bruxelles d'Isabelle de Borchgrave

Isabelle de Borchgrave, notre GAEL Guest du mois d’août, nous livre ses adresses fétiches dans la capitale. Par Joëlle Lehrer.

Créatrice aux multiples facettes, Isabelle de Borchgrave fascine par l’or qui coule entre ses mains. Ds somptueuses robes à des tableaux envoûtants, son travail a le don d’écarquiller nos yeux. Elle nous fait part aujourd’hui de ses cinq adresses préférées à Bruxelles.

1. Piccola Store

Piccola Store

Le Piccola Store est le petit royaume de Rosabla Astore, une maîtresse-femme du Sud de l’Italie. C’est sur un coin de la rue Lesbroussart qu’elle planté ses quariers. Cette trattoria est – et Rosalba insiste – d’abord un traiteur. Mais pour les clients fidèles, elle a agencé quelques tables et sert de délicieux plats le midi. Le soir, c’est fermé, sauf évènements privés. À la carte du jour, on a l’embarras du choix : sardines en carpaccio, artichauts avec fèves des marais et petits pois, fleurs de courgettes farcies avec stracciata, rigatoni au ragoût de veau. Pour le dessert, Rosalba suggère le zucchotto, une génoise farcie à la ricotta et aux fraisses. Miam, mamma mia !

Piccola Store, 48 Rue Lesbroussart, 1050 Bruxelles

www.piccolastore.be

2. Jam

Jam Hotel

Le Jam Hotel est un fameux pari. Membre du Limited Edition Hotels, il s’est ouvert début juin, sur la chaussée de Charleroi, dans les anciens locaux de l’école Saint-Luc. Ce qui est particulièrement attractif ici, c’est la petite piscine extérieure à laquelle on accède au 5ème étage. Rien à voir avec une piscine olympique, mais c’est pour les clients – et seulement eux – l’occasion de se rafraichir en sirotant un mojito fraise. Dans les chambres se téléscopent des cactus en pots et des coussins marocains.

Jam Hotel, 132 Chaussée de Charleroi, 1060 Bruxelles

www.jamhotel.be

3. Thierry Boutemy

Thierry Boutemy

Le fleuriste Thierry Boutemy est une star dans son genre. Sophia Coppola a fait appel à son talent pour habiller de fleurs son film Marie-Antoinette. Boutemy fait régulièrement le décor floral de grands défilés de mode. Son magasin de la rue Vanderkindere est tout sauf tape-à-l’œil. Les fleurs y sont bien à l’abri. Devant nous, on fait la démonstration de l’art du bouquet naturel. Et les pivoines qu’on voit ici sont, sans exagération, prodigieuses.

Thierry Boutemy, 375 Rue Vanderkindere, 1180 Bruxelles

4. Hinterland

Hinterland

Hinterland, ouvert par Julien, un jeune manager, en avril 2015, sur un coin de la chaussée de Charleroi, n’est pas sans rappeler les coffeeshops pour hipsters des grandes villes internationales. C’est une adresse de jour, pour les petits-déjeuners, brunches et déjeuners. On y mange bio et local dans une ambiance super cool.

Hinterland, 179 Chaussée de Charleroi, 1060 Bruxelles

5. Rose

Chez Rose

Chez Rose, Isabelle de Borchgrave est en terrain connu. Elle connaît Rose, sa maman et sa petite fille… Elle reconnaît aussi les sacs funky d’une de ses amies créatrices, de la marque Juggle Angels. Fondée par Christine-Aurore Magnée et Simona Ingravalle, cette marque est née autour de la conception d’une robe, qui s’est petit à petit élargie et dont la jambière est aujourd’hui devenue un incontournable. L’enseigne « Chez Rose » existe rue de l’Aqueduc depuis 13 ans déjà. On adore ses vitrines pleines de peps et de créativité. La boutique regorge de trouvailles à tous les prix, pour toutes les occasions. Les fêtes, les voyages, les petits plaisirs perso. Isabelle a craqué pour des broches faites main par une maison française, Macon&Lesquoy.

Chez Rose, 56 Rue de l’Aqueduc, 1060 Bruxelles

Retrouvez plus d’adresses fétiches d’Isabelle de Borchgrave dans votre magazine GAEL du mois d’août! Envie de vous balader à Bruxelles avec un sac Juggle Angels, vous aussi? Participez vite à notre concours!

D’autres bonnes adresses à Bruxelles: