Entre Bruxelles, Lisbonne et Rio, notre championne olympique nous confie ses souvenirs et son best of de sa belle année 2016.

Avec quelle fébrilité on l’a suivie aux J.O. en août dernier! Lorsque notre filiforme étoile de l’heptathlon a décroché l’or, c’est toute la Belgique qui s’est sentie avec elle on top of the world. Elle nous confie ses souvenirs marquants et son best of de l’année écoulée.

01

UN JOUR MARQUANT

(c) Instagram Nafi Thiam

« Sans hésiter celui où j’ai gagné la médaille d’or aux J.O. de Rio. J’arrive encore à peine à y croire! Le 13 août 2016 restera très longtemps le plus beau jour de ma vie. »

02

LES PERSONNES À QUI DIRE MERCI

« Ma famille. Ils me soutiennent contre vents et marées. Si je suis stressée pour l’une ou l’autre raison, ils savent comment me faire rire pour décompresser. Ça fonctionne à tous les coups. »

03

LE MEILLEUR FILM

« Beasts of No Nation de Cary Fukunaga, sur un jeune garçon qui doit se battre dans un pays d’Afrique en tant qu’enfant soldat après que son père a été assassiné. »

04

LES PREMIÈRES FOIS

« Rio ont été mes tout premiers Jeux. Je n’avais jamais imaginé que je rentrerais avec une médaille. Encore moins d’or! J’ai aussi roulé pour la première fois sur un circuit en Audi R8. Une expérience incroyable qui m’a donné envie de plus! »

05

LA PLUS BELLE RENCONTRE

« Il y en a eu tellement en 2016! À Rio, j’ai fait un selfie avec Usain Bolt et Jessica Ennis-Hill, ma grande idole, qui a récemment annoncé sa retraite. Par ailleurs, j’ai rencontré le pilote de F1 Max Verstappen lors du Grand Prix de Spa-Francorchamps. J’ai été hyper impressionnée par la façon millimétrée dont un pitstop se déroule. »

06

UNE CANTINE CULTE

(c) DoNuts

« Mon adresse préférée, à Liège, est le DoNuts. C’est un véritable lieu de plaisirs coupables pour moi: comme je dois faire terriblement attention à mon alimentation pendant la saison athlétique, j’y vais très peu souvent. »

07

UNE APP PRÉFÉRÉE

(c) Instagram Nafi Thiam

« Je suis une grande fan d’Instagram. J’aime y partager mes plus belles photos. »

08

LE VÊTEMENT QUI FAIT RÊVER

« Récemment, j’ai pu porter une robe Givenchy pour une cérémonie de remise de prix internationale. J’adore pouvoir m’habiller pour des occasions spéciales. »

09

LA MEILLEURE DESTINATION DE VACANCES

« Cette année, je suis allée à Pompéi et à Lisbonne. Début novembre, j’ai visité New York pour la première fois. J’étais invitée par Nike pour un shooting photo. Et maintenant, le Pérou est tout en haut de ma liste. »

10

UN PLAISIR SAIN

« Je suis fan des crêpes à la banane et à la farine d’avoine du livre de recettes pour les sportifs de la diététicienne Stephanie Scheirlynck. Elle donne des conseils extrêmement précieux. Notre collaboration porte clairement ses fruits. »

11

LE VÊTEMENT LE PLUS SOUVENT PORTÉ

« Pas besoin d’y réfléchir longtemps: c’est ma tenue d’entraînement Nike. Chaque année, les athlètes sponsorisés reçoivent de nouvelles tenues qui mettent en avant les tendances mode et couleurs de l’année. En 2016, c’était gris/noir/ blanc et jaune fluo.

12

LE PLUS BEAU CADEAU REÇU

(c) Diamanti Per Tutti

dsc_0411« Diamanti Per Tutti m’a confectionné, suite à ma médaile d’or, une chaîne unique en or 18 carats. »

13

L’OBJECTIF POUR 2017

« Garder un bon équilibre entre le sport, les études et la vie privée. J’ai remarqué que cette combinaison fonctionne quand je suis bien organisée. Pour cela, il faut une compréhension et une entente véritable entre mon entraîneur, mes managers et moi-même. »

Découvrez aussi le best of de l’année 2016 de Stéphanie Anspach, la créatrice qui monte!