Pour accompagner leur maman, les filles de Lio se sont prêtées au jeu de la mise en scène, sous l’œil de la photographe Lisa Carletta. Récit de la journée, côté coulisses.

Une maman fière

Cuisine, salle à manger, salon de musique, cage d’escalier, chambres… La guest house Maison Chantecler, à Uccle, ouvre généreusement ses portes à une véritable fourmilière: l’accessoiriste chargé de caisses et de valises, la photographe et son imposant éclairage, la styliste et ses tringles de vêtements, les deux maquilleuses-coiffeuses équipées jusqu’aux dents… Au milieu de ce brouhaha, les filles de Lio suivent les consignes en souplesse, discrètes et amusées. On sent dans le regard de leur maman, qui n’en manque pas une miette, une fierté bien justifiée.

«Je savais que dans le cadre de cette expérience de GAEL Guest, en proposant à mes filles de participer à un shooting avec la photographe Lisa Carletta, j’arriverais à les titiller. Lisa a un vrai regard. J’avais envie qu’avec ces images, on raconte une histoire de filles, très magazine féminin. En tant que garçons, mes fils Igor (son deuxième enfant, NDLR) et Diego (le cadet, NDLR) allaient forcément êtres moins tentés par l’expérience. Même s’ils aiment l’art, Igor est plus attiré par la terre, les animaux, et Diego par la technique, la physique, les maths, l’astronomie. Mes filles sont très artistes, je leur ai transmis ça

Lio et ses filles: dans les coulisses de notre shooting exceptionnel

Esprit de fratrie

«Léa, cette robe t’irait super bien!»; «Si personne ne prend ce jupon, je l’essayerais bien»… Les sisters, coiffées et maquillées de manière à accentuer encore leur ressemblance, se partagent gaiement les tenues poudrées shoppées par notre styliste.
Lio donne son avis puis prend un peu de distance. «Je me régale avec mes enfants. Chaque fois qu’ils sont ensemble, je savoure leur capacité à être une fratrie, c’est-à-dire à mettre l’amour au-dessus du reste. Ils ont de l’attention les uns pour les autres et ils savent aussi se dire ce qui déplaît parfois. Je les capte à la seconde, surtout mes filles. Ils ont tous le sens de l’humour!

Lio et ses filles: dans les coulisses de notre shooting exceptionnel

Et ils savent rire d’eux-mêmes. Comme je suis joueuse moi aussi, on rit beaucoup. Chaque année, on part quinze jours tous ensemble en vacances. Cette année, ce sera la Grèce, d’abord en croisière, puis sur une île, puis à Athènes. Hélas, cette fois sans Igor, qui s’est lancé dans l’élevage de chiens et doit rester à proximité de son business. Mon défi, ce sera de trouver chaque année une destination intéressante qui les attire, un peu comme certains se retrouvent autour d’un repas tous les dimanches. Je suis très famille parce que quand la vie est difficile, cela multiplie vos chances de ne pas être seul. Réussir une vie familiale harmonieuse est loin d’être évident. L’idéal, c’est d’avoir les deux parents ensemble au même endroit. C’est mieux aussi pour les parents d’être deux, ça diminue leur stress. Malgré tout, je trouve mes enfants terriblement bien équipés

La Maison Chantecler

Grace aux superbes arbres qui l’entourent et à son vaste jardin, la Maison Chantecler procure une sensation de pleine campagne alors que vous êtes à Bruxelles! D’où que vous soyez, des chambres à la cuisine en passant par la piscine, la vue est apaisante. L’ambiance des pièces est élégante, confortable et chaleureuse. À conseiller à qui veut séjourner dans la capitale sans subir l’oppression de la ville. Idéal aussi pour un week-end familial ou entre amis, avec supplément d’âme.

La Maison Chantecler

  • LA MAISON CHANTECLER, 154 AVENUE CIRCULAIRE, 1180 BRUXELLES, 0484/82.02.03. LAMAISONCHANTECLER@GMAIL.COM. www.lamaisonchantecler.com

GAEL JUIN

Découvrez le résultat de ce shooting exceptionnel dans le GAEL de juin, disponible en librairie!

À découvrir: