C’est LE rendez-vous culturel des people. Chaque année, acteurs, chanteurs et autres politiques se réunissent au MET Gala.

La nouvelle édition du MET Gala s’est tenue hier soir à New-york (durant la nuit, pour les Belges). Les stars ont une nouvelle fois sorti leur plus belle tenue pour fouler le tapis rouge. Cette année encore, les people ont misé sur l’excentricité pour leur choix de tenue tout en respectant le « dress code » imposé par Anna Wintour, aka le « CAMP » (qu’on pourrait définir par l’extravagance, pour les non-bilinguals).

5 faits insolites sur le MET GALA

01

Vous pouvez vous rendre au MET Gala…

À condition de débourser 25.000 dollars… Il y a trois types d’invités à cet événement: ceux qui ont payé leur ticket, ceux qui ont été invités à une table de maison de couture (250 000$ la table) et les « amis » d’Anna Wintour, la papesse de la mode qui organise chaque année cet événement.

02

No selfie, please

Vous avez 25.000 dollars à claquer et vous espérez y aller pour prendre une photo avec Bella Hadid et ses meilleures copines? Votre plan risque vite d’être compromis: au MET Ball, interdiction de prendre des selfies, et ce pour garder le gala le plus privé possible!

03

Enfants non-admis

Cette année, vous ne verrez aucun enfant, tous les mineurs sont interdits d’entrée et ce depuis 2018. La cause? Les thèmes et les tenues déjantées font de cet événement une activité interdite au moins de 18 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Couture Feast (@couturefeast) le

04

Le menu

Que mange-t-on pour 25.000 dollars? Tout sauf des escargots à l’ail! En effet, le menu est étudié pour éviter les moments gênants. Ainsi vous ne verrez pas de persil, pas d’ail et pas de sauce à la table des people (imaginez une belle robe haute couture gâchée par un spaghetti bolo ou un sourire verdit par une branche de persil immortalisé par une centaine de photographes).

05

No smoking, please

Autre règle imposée en 2018, l’interdiction de fumer. Une réaction qui fait suite aux « débordements de l’édition 2017 ». Durant cet événement, plusieurs stars, comme Bella Hadid, avaient été prises en photo en train de fumer dans le musée. Des photographies qui avaient choqué le comité d’administration.

À LIRE AUSSI: