Le palais de Buckingham vient d’annoncer le décès, à 96 ans, de la Reine d’Angleterre Elizabeth II. Le peuple britannique pleure sa Queen, qui venait tout juste de célébrer ses 70 ans de règne.  L’occasion de revenir sur 5 secrets que vous ignoriez probablement sur la reine.

01

La reine avait son permis poids lourds

Alors qu’elle se laissait conduire par ses chauffeurs au quatre coins du pays, la reine pouvait pourtant se vanter de posséder un permis poids lourds. Elle a appris à les conduire pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsqu’elle a rejoint le Auxiliary Territorial Service. À noter que la reine est la seule Britannique à être autorisée à conduire… sans permis!

02

Secrets de style

La reine a plusieurs secrets de style. Le plus rigolo? Elle faisait lester de plomb les ourlets de ses robes pour être certaine qu’elles résistent au vent! Elle ne portait plus jamais de fourrure depuis que la presse a critiqué sa toque. Coté couvre-chef, la couronne que la reine portait lors de son couronnement pèse trois kilos et demi et est sertie de 275 pierres précieuses. Pour s’habituer à son poids, elle la portait chaque jour, assise à son bureau, pendant une heure. Autre fait de style amusant, elle possèdait environ 150 à 200 sacs. Ils proviennent essentiellement de chez Launer, son sellier londonien préféré.

03

Une Britannique est plus riche qu’elle

Wait what? Et oui, la reine était était la femme la plus riche du pays jusqu’en 2003, date à laquelle J.K. Rowling, auteur de la saga « Harry Potter », a explosé les ventes de ses livres et a supplanté sa fortune. À noter que la reine paiait aussi des impôts sur son revenu depuis 1993.

04

Elle n’aimait pas les fruits de mer

Ne servez pas de crustacés à la reine, c’est la règle numéro un lorsque vous l’invitez à une réception! Le Palais s’assure, lors de chaque déplacement, que le menu ne comporte pas de fruits de mer. Par contre, elle était une grande fan d’haddock et de côtes d’agneau.

05

Un humour bien à elle

Derrière son air serein et austère, se cachait une petite farceuse! Besoin d’une preuve? En 1957, lorsque son époux revient au palais après un voyage de 124 jours, elle l’accueille en portant une fausse barbe. La raison? Elle voulait taquiner son mari qui était apparu dans la presse avec une barbe et une moustache. Malheureusement, sa blague tombe à l’eau: le prince Philip s’est rasé juste avant de la retrouver!

+ de news royales: