Ils ont entre 15 et 19 ans et font déjà parler d’eux dans le milieu très fermé du gotha. Zoom sur 6 adolescents sur lesquels il faudra compter! Par Audrey Morard

Ces six jeunes sont a priori comme les autres. À une différence près, ils sont nés dans une famille royale. Ils ont marché, grandi sous l’oeil des caméras et des appareils photos. On vous présente ces six adolescents au destin particulier.

Les nouveaux héritiers du gotha

Élisabeth de Belgique

On ne présente plus Élisabeth de Belgique. La future reine du pays, qui soufflera sa 19ème bougie le 25 octobre prochain, est l’une des héritières les plus scrutées. Son style a déjà tapé dans l’oeil dans l’édition britannique de Vogue. Rien que ça ! Le magazine a comparé son look à celui de Kate Middleton. “Elle sait trouver le style parfait pour les événements officiels, avec un blazer long qu’elle porte en robe avec une ceinture. Elle a aussi l’œil pour les détails. Avec des bijoux délicats et des accessoires assortis, elle sait toujours comment peaufiner ses tenues“. Très consciencieuse et studieuse, la fille du Roi Philippe et de la Reine Mathilde a choisi de passer un an à l’École militaire royale (EMR) de Bruxelles dans laquelle elle est interne. Elle est inscrite en première année de Sciences sociales et militaires. De quoi lui donner encore plus de force et de ressources.

Catharina-Amalia des Pays-Bas


Âgée de 16 ans et demi, la fille aînée du Prince Willem-Alexander et de la Reine Máxima est une adolescente sportive. Elle pratique notamment la danse, l’équitation ou encore le judo. Très discrète, Catharina-Amalia n’est pas souvent présente lors de grands événements. Il faut dire que ses parents ont fait signer une clause aux journalistes leur interdisant de la photographier à l’école ou en compagnie de ses amis. Dernièrement, la Princesse d’Orange a fait parler d’elle. Le lendemain de son 18ème anniversaire, soit le 8 décembre 2021, elle percevra une dotation de 110 000€. Une somme qui a fait couler beaucoup d’encre alors que la jeune femme n’a encore jamais effectué d’engagement officiel en solo.

Alexia des Pays-Bas

Dans la famille royale des Pays-Bas, on demande la deuxième fille : Alexia. Si sa soeur aînée est discrète, la benjamine de la famille, seconde dans l’ordre de succession, se montre plus expressive et exubérante. En juin dernier, l’adolescente de 15 ans a fait le buzz sur Tik-Tok. Sur une vidéo, on la voit danser sur un remix de Rockin’ Robin de Michael Jackson. Sur une autre, elle réalise un lip sync sur le titre In The Party de Flo Milli. Cette dernière vidéo a fait scandale à cause de ses propos vulgaires et déplacés. La jeune femme semble vouloir s’affranchir du protocole de la famille royale, elle a aussi été aperçue une cigarette à la main alors qu’elle n’avait que 14 ans. Alexia, l’enfant rebelle de la monarchie néerlandaise ?

Christian de Danemark

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DET DANSKE KONGEHUS 🇩🇰 (@detdanskekongehus) le

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Pour le 15ème anniversaire de Christian de Danemark qui s’est tenu le 15 octobre dernier, la famille royale danoise a publié une série des portraits inédits. Sur les clichés, le charisme du jeune homme saute tout de suite aux yeux. Regard bleu acier, cheveux parfaitement coupés, les commentaires sont unanimes et élogieux : l’adolescent est le futur beau gosse du gotha. Fils de Frederik de Danemark et Mary Donaldson, il est amené à régner sur le Danemark dans les prochaines décennies. Il maîtrise déjà l’anglais, le français en plus de sa langue maternelle. Il a dernièrement quitté son Danemark natal pour étudier à l’école internationale Lemania à Verbier en Suisse.

Moulay El Hassan

Le fils aîné du Roi Mohammed VI et de la Princesse Lalla Salma est âgé de 17 ans. C’est lui qui succédera à son père. En juin dernier, le jeune homme a obtenu son baccalauréat avec mention très bien. Depuis, il a entamé ses études supérieures dans une université marocaine située dans la ville de Ben Guerir. Moulay El Hassan est déjà apparu plusieurs fois aux côtés de son père lors de déplacements officiels. Ce dernier est très présent aux côtés de son fils pour le former à la diplomatie et aux relations internationales. L’an dernier, il représentait justement son père aux obsèques de l’ancien président français, Jacques Chirac. Pas de doute, le jeune homme est prêt pour succéder à son père.

Léonor d’Espagne

À l’aube de ses 15 ans, qu’elle célébrera le 31 octobre prochain, la fille du Prince Felipe VI et de la Reine Letizia est aussi une héritière sur laquelle il faudra compter. Très populaire dans son pays natal, elle serait plus appréciée que sa mère selon un sondage réalisé l’an dernier. Léonor d’Espagne se fait de plus en plus présente aux côtés de son père. En novembre 2018, elle réalisait sa première intervention officielle à l’occasion des 40 ans de la Constitution espagnole sous les yeux de ses parents et sa soeur cadette, Sofia d’Espagne. Un an plus tard, elle prononçait son premier discours. À l’aise en public, souriante et avenante, la princesse des Asturies a déjà tout d’une grande.

PLUS DE PEOPLE: