Publicité

Carnet de voyage de vos prochaines vacances

Et si les rêves étaient enfin destinés à se réaliser ? Aux quatre coins du globe, Club Med redéfinit les frontières de l’évasion en plaçant l’originalité au cœur de l’expérience des vacances haut de gamme, des activités à la gastronomie, en passant par l’encadrement de vos enfants. Comment se déroule une journée en famille au Club Med ? Voici votre prochain carnet de voyage dans les innombrables destinations paradisiaques du Club Med.

8 h 00

Les enfants dorment encore à poings fermés. Attention à ne pas les réveiller. Le voyage a été long. À quelques pas de leur chambre familiale, un couple participe au Morning Yoga Flow du Club Med Bali. Doucement, le corps et l’esprit s’éveillent au gré de postures de yoga, lentes et progressives, en parfaite harmonie avec le lever du soleil sur l’île. La tribu, plus soudée que jamais, se retrouve pour un petit déjeuner ensemble. Prendre des forces, car la journée vient (à peine) de commencer !

10 h 00

Les enfants trépignent déjà d’impatience. Au Mini Club Med+ (accessible de 4 à 10 ans), l’approche pédagogique est établie sur l’éducation positive et les activités sont parfaitement calibrées pour leur âge. Regardez : les G.O. organisent ce matin “La fabrique à bonheurs”. Les enfants créent un objet de leurs propres mains et doivent l’offrir à une personne hors de leur entourage. L’objectif? Créer de la connexion avec les autres et renforcer son sentiment de communauté. 

Et les parents ? Ils ont longtemps hésité, mais ils prennent leur premier cours de surf au Resort Club Med Kani (Maldives). Il faut bien commencer quelque part, alors autant le faire dans l’un des plus beaux endroits du monde. L’archipel propose des vagues pour tous les niveaux, le spot idéal pour s’adonner à sa première leçon de surf. On y démarre à la base, par un cours sur la plage. Il faut d’abord apprendre à se tenir debout sur la planche, puis s’entraîner dansles mousses et les vagues qui ont déjà cassé. Un très, très bon début !

12 h 00

Tiens, le Resort Club Med Punta Cana propose ce midi un barbecue familial sur la plage. L’occasion de se retrouver et d’échanger autour de ses premières expériences. Papa s’est montré relativement plus timide que maman en surf : qui l’eût cru ? De leur côté, les enfants ont déjà offert leur précieuse création à leurs nouveaux amis qu’ils se réjouissent de retrouver cet après-midi au Mini Club Med+. Voir sa progéniture comblée, s’ouvrir aux autres et acquérir enfin un peu de confiance en eux, tout cela n’a pas de prix. Les sens en éveil, la positive attitude.

14 h 00

Aux Seychelles, c’est l’heure de la pause avec les Contes zen du Mini Club Med+. Les enfants peuvent respirer, grâce à un étonnant mélange de contes et de poses de yoga. Pour les plus téméraires, direction Club Med Yasmina au Maroc pour une session de Flying Trapèze. Protégés par des harnais et un filet, ils apprennent les subtilités du « catch », du « weap » et du « lay out » en oubliant totalement les lois de la gravité : l’une des nombreuses originalités de haute voltige, développée et animée par l’école de cirque by Club Med.

Les chemins des grands se séparent. Aujourd’hui, c’est chacun ses envies, chacun ses expériences. Pour maman, initiation au padel (plus d’excuses, une fois rentrée, pour refuser les invitations des copines). Le Resort Club Med Magna Marbella dispose de nombreux terrains. Et pour cause, ce sport est arrivé dans la station balnéaire en 1974.

Pour papa, brève hésitation entre Wing Foil et Wing Surf au Club Med Palmiye (Turquie). Ce sera Wing Surf, afin d’apprendre à maîtriser vents et équilibre sur la planche. Confirmation que c’était le bon choix : les sensations procurées par cette expérience sont absolument uniques.

16 h 00

Après une journée déjà bien chargée, petits et grands peuvent se retrouver. C’est l’heure du Grand Goûter au Club Med Da Balaia (Portugal). Les aventures, cela creuse ! Crêpe party au programme pour savourer de délicieux instants sucrés en famille. Sourires, plaisirs et confidences. Demain, le planning matinal est déjà fixé pour vos enfants : ils seront « Détectives de la nature« . Explication ? Une découverte de la nature habilement déguisée en chasse aux trésors.  

Amazing Family : de 7 à 77 ans (et même au-delà)
Passer du temps ensemble, cela n’a pas de prix. Club Med Amazing Family est un programme hebdomadaire destiné à réunir toute la famille : parents, enfants et grands-parents. Au menu : des jeux, des événements, des activités, un programme orchestré par des G.O. énergiques : Time to Play (défis ludiques, jeux de société XXL), Time to Quest (découverte et culture), Time to Move (sport et activités ou encore yoga en famille) et Time to Celebrate (fête, expression et danse). Le programme Amazing Family n’est pas réservé à la plage. Il est aussi disponible aux sports d’hiver, tous âges confondus.

20 h 00

Ce soir, c’est Showcooking au Resort de Cefalù en Sicile : les cuisines s’ouvrent aux yeux de tous, c’est toujours un grand spectacle grâce aux chefs renommés invités par Club Med. Le repas s’éternise, chacun évoque ses premiers souvenirs, d’autres viendront s’y ajouter, demain n’est pas très loin.

Événement : Sofie Dumont, Cheffe en résidence à Marbella
Après avoir emmené la cheffe étoilée Isabelle Arpin à Cefalù en octobre 2023, Club Med s’associe cette année à Sofie Dumont, décorée femme chef de l’année en 2009. Rendez-vous à tous les gourmets (et les fans) la semaine du 15 juin et la semaine du 5 octobre 2024 en plein cœur de l’Andalousie, au Resort Club Med Magna Marbella, pour découvrir sa cuisine généreuse et joyeuse : un menu spécialement conçu par Sofie Dumont sera servi au restaurant Gourmet « Tierra », où elle rejoindra Salvatore, le chef italien aux commandes depuis l’ouverture du village. Vous êtes fan ? Réjouissez-vous : la plus célèbre mammachef belge d’origine bruxelloise pourra échanger avec vous lors de moments clés, en toute complicité.

Déjà, les yeux des enfants peinent à résister. Pas besoin de lecture ce soir : dents brossées, à peine couchés, à peine assoupis. Sourire complice des parents : que la soirée commence ! Au Club Med Michès Playa Esmeralda (République Dominicaine), un bar célèbre, jour et nuit, l’esprit des Caraïbes avec son toit en forme de barque retournée. À la tombée de la nuit, le Cayuco Bar est beaucoup plus animé. Voilà qui tombe bien, c’est exactement ce que vous venez chercher. Spectacles et musique font pétiller les heures tardives. Ce soir, c’est sans interdit… Demain sera une nouvelle journée extraordinaire.

Et vous, quels seront les prochains souvenirs originaux que vous allez graver en famille ? Rendez-vous sur ClubMed.be.

Besoin d’encore + d’évasion ? Lisez ceci :