Ça s’en va et ça revient, c’est fait de tout petit denim.. Grande news pour celles qui n’ont jamais quitté les 90’s: le taille basse revient en force. Mais cette fois-ci, on évite de se la jouer provocante version Britney Spears…

Le jeans taille basse n’est pas le seul à faire son grand come-back: cette pièce, souvent perçue comme « vieillotte » a fait des ravages sur les défilés!

01

Choisissez le bon modèle

Si, dans les 90’s, les jeans taille basse étaient plus strassés et décorés que les murs de Louis XIV, cette année, la pièce se veut plus discrète! Optez donc pour un denim taille basse aussi neutre que possible. Idéalement, vu que la tendance est au jean large, on vous conseille d’éviter le skinny. Une coupe droite sera parfaite!

02

À éviter si…

Malheureusement, le jean taille basse n’est pas recommandé pour toutes les morphologies. En effet, la pièce a tendance à souligner les hanches. À éviter donc si vous avez des poignées d’amour (mais pas de panique, vous avez pleiiiiin d’autres denim pour mettre en valeur vos atouts!).

03

Cachez ce nombril qu’on ne saurait voir

On vous l’a dit, le jean taille basse 2018 se veut nettement plus sage que son prédécesseur. On le porte donc avec un haut plus chic et sage. On évite donc les crop top et on mise sur une belle blouse, une chemise ou encore un t-shirt à message. On préférera également dévoiler son dos plutôt que sa poitrine. Besoin d’inspiration? On vous a sélectionné les plus jolis dos nus! Un blazer ou un bomber se marieront à merveille avec un jean taille basse.

04

Misez sur ces chaussures

Que mettre à ses pieds? On évite les talons hyper grands et effet « bling bling ». On la joue soft, élégant et délicat (en gros, on suit les tendances shoes de 2018 à découvrir en intégralité ici!).

05

Des accessoires modernes

Puisque vous adoptez une pièce très présente dans les années 90, on vous recommande de porter des accessoires hyper tendance (sauf si vous voulez être prise pour une nana coincée dans le siècle passé). Un sac sceau ou le it-bag 2018, misez sur des accessoires branchés.

+ de news mode: