Une robe de cocktail glamour, on en rêves toutes. Mais pour que cette robe ne soit pas le rêve d’un seul jour/soir, on vous propose une autre manière de la porter: un tantinet plus casual, mais toujours ultra chic.

Notre coup de coeur: une robe taillée sur-mesure pour sortir le grand jeu. Et tant qu’à jouer, on vous conseille de bouder le noir. Optez plutot pour un modèle rouge, beaucoup plus sexy encore. Notre choix s’est porté sur une robe bouffante à effet satin. Le petit détail qui fait la différence: l’imprimé dentelle qui lui donne tout son cachet.

LOOK 1: la robe de cocktail, version party

Le look 1: Pour cette première silhouette, on a fait rimer baroque et rock. Pour réchauffer notre robe de bal, on a effet opté pour un petit perfecto ton-sur-ton. Côté accessoires, pas question de perdre en fémininé: les escarpins, les bas glamour et le masque en dentelle sont un passage obligé.

Le shopping

Robe Philippe Plein, veste Pinko, sac Karl Lagerfeld, escarpins Frida, Masque River Island, bas Wolford

LOOK 2: la robe de cocktail version dîner de famille

Le look 2: si vous envisagez de reporter cette robe pour un dîner de famille le 1er janvier, vous pouvez facilement l’assagir en misant sur quelques pièces clé: un pull ou un sweater à enfiler simplement par-dessus, des derbys ou des ballerines, plutôt que des escarpins et des bas opaques à la place des résilles.

Le shopping

Robe Philippe Plein, sweater Pinko, chaussures Fred de la Bretonnière, collants Dim, sac Zara.

Plus de tendances hiver