Testé: une leçon de mode vintage à Liège

Marie Honnay

Quoi de mieux qu’une boutique de seconde-main pour vivre autrement la mode en donnant une seconde vie à nos vêtements? On s’est amusées à fouiller dans les trésors de La Gérabotte, une enseigne installée dans la Cité Ardente depuis les années 70. De quoi vous inspirer si vous envisagez de repenser votre manière de consommer la mode.

3 looks seconde-main à tester d’urgence

Week-end cool

Week-end cool

Week-end cool

Pourquoi acheter un jeans neuf (l’un des vêtements les plus polluants à produire) alors que vous pouvez en dénicher de très sympas dans les boutiques de seconde-main? Ici, on l’a associé à un sweater oversize Isabel Marant, encore plus cool si vous optez pour un modèle qui a vécu.

Tellement belge

Tellement belge

Tellement belge

Si, comme nous, vous êtes fan de marques belges, vous en trouverez de très sympas à prix doux. L’occasion de craquer pour une robe issue d’une récente collection du label Filles a Papa, à porter avec des bottes Christian Louboutin, (aussi à La Gérabotte).

Ibiza chic

Ibiza chic

Ibiza chic

L’avantage de la seconde-main, c’est que l’offre dépend du style des déposantes, souvent différent d’une femme à l’autre. A La Gérabotte, on trouve de belles pièces griffées, mais aussi des pépites à petit prix, moins chères que celles des enseignes de fast-fashion. Notre coup de coeur: ce pull en patchwork coloré, idéal à porter sur une mini en jeans ou un pantalon en denim.

Photos: Théo Auquière

La Gérabotte, rue Sur La Fontaine 114 4000 Liège.

Mes autres coups de coeur seconde-main et vintage à Liège:

Lulu Store, la jolie boutique d’une Liégeoise qui officie depuis de nombreuses années dans le registre de la seconde-main. On y va pour la sélection à prix doux, mais aussi pour le mobilier vintage ultra désirable qui décore l’espace.

Miscellany, la boutique vintage d’Ornella Briglio, un joli boudoir où tout est classé par couleur. On aime ses vitrines ultra léchées et les perles qu’on y déniche à longueur d’années.

La Pharmacie, un must pour les modeuses qui trouveront des pépites années 70 et 80. La proprio, une passionnée, ne plaisante pas avec le vintage. Elle a ça dans le sang.

Retrouvez ce sujet en radio dans l’émission VIVRE ICI sur Vivacité Liège. Pascal Michel et Marie Honnay vous donnent rendez-vous ce mardi 20 octobre à 15h40!

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé