Tous les chemins de la mode mènent à Anvers – surtout quand la ville inaugure tant de nouveaux magasins alléchants et innovants. Suivez le guide!

Le plus beau: Woolrich

Un vieux bâtiment entièrement rénové, rempli de lumière et de bois… Le lieu est à la hauteur de l’enseigne: pour celles qui ne connaissent pas encore Woolrich, la marque propose de luxueux vêtements d’extérieur, du parka ultra chaud aux accessoires (bonnets, gants…) tout doux et tout cosy. De quoi préparer une future escapade dans le Grand Nord!

Woolrich, Schuttershofstraat 39, Antwerpen

Le plus grand : Weekday

On vous le disait ici: l’enseigne suédoise Weekday, petite sœur de H&M, COS et & Other Stories, ouvre son premier magasin belge à Anvers. L’occasion de découvrir les lignes minimalistes de la marque qui va rendre accro les fans de mode scandinave
Bon à savoir: le magasin dispose d’un espace de personnalisation de t-shirts, où seront imprimés chaque semaine de nouveaux modèles exclusifs.

Ouverture le 18 novembre.

Weekday, Kammenstraat 36-38, Antwerpen

Le plus cool : Ace & Tate

Les lunettes peuvent changer complètement votre look: de sexy à geek/nerdy ou fashionista, vous serez curieuse de découvrir tous les modèles proposés chez Ace & Tate, le label amstellodamois spécialisé dans la binocle. En plus, c’est pas cher: vous trouverez une paire de lunettes corrigées pour 98€!

Ace & Tate, Steenhouwersvest 15, Antwerpen

Le plus éphémère: The Empty Shop

«Vos placards sont pleins, nos cintres sont vides» : acheter du luxe en seconde main pour aider les autres, c’est le concept de The Empty Shop, un pop-up store né de l’initiative de Kringwinkel Anvers (l’équivalent des Petits Riens). Chaque jour le magasin ouvre ses portes… vide. Le concept repose donc sur les donations (dont seules les marques premium sont acceptées) et les vêtements de seconde main sont ensuite revendus. L’entièreté des revenus est reversée à des associations de charité. Dries Van Noten et Café Costume ont déjà promis des dons!

Du 9 au 18 décembre.

The Empty Shop, Pulcinella Jeugdherberg Antwerpen, Bogaardeplein 1, Antwerpen

Le plus design: Clio Goldbrenner

On vous l’annoncait tout récemment: notre créatrice adorée et ancienne GAEL Guest Clio Goldbrenner ouvre son premier flagshipstore! Pour cela, elle a choisi Anvers et a fait confiance à Lionel Jadot, designer en vogue, pour imaginer l’espace cool et archi qui accueillera ses sacs à main et accessoires super désirables. On a hâte!

Ouverture le 1er décembre.

Clio Goldbrenner, Steekhouwersvest 63, Antwerpen

À découvrir aussi: 3 pop-up stores éphémères en Cité Ardente et nos adresses déco préférées en Brabant Wallon!