« Scandales de la mode »: le doc’ provoc’ de Loïc Prigent
[sm-video-embed][/sm-video-embed]
Loïc Prigent nous revient avec « Scandales de la mode » un nouveau documentaire à ne pas manquer!
Réalisé par Loïc Prigent et co-produit par Arte, « Scandales de la mode » pose un regard aiguisé mêlant humour et piquant sur les plus grandes affaires qui ont secoué le monde de la mode.
On le connaît pour ses tweets à la touche humoristique et sa série documentaire « Le jour d’avant« , qui nous a ouvert les portes de grandes maisons de couture 24h avant un défilé; une série qui met le projo sur la création et les « petites mains » que l’on conseille vivement à toutes les amatrices de mode.
Loïc Prigent signe cette fois pour Arte un documentaire sur les plus grands « Scandales de la mode ». De l’affaire « Cocaïne Kate » à la misogynie de Coco Chanel en passant par le dossier « diamants du sang » avec Naomi Campbell, tout est passé au crible dans un seul et unique but: étudier une société en mutation constante.
Deux diffusions sur Arte
Le documentaire « Scandales de la mode » sera diffusé le samedi 23 juillet 2016 sur Arte à 22h35 en une version longue de 52 minutes. Vous en voulez un peu tous les jours? « Scandales de la mode » sera aussi diffusé tous les lundis à partir du 18 juillet et ce, jusqu’au 21 août en épisodes de 10 minutes avec pour thème: Transgression, Financier, Divas, Mode, Jeunesse et Éthique. À vos enregistreurs!
Un documentaire qui vaut la peine d’être vu! En avant-goût, un petit extrait proposé par ARTE:
[sm-video-embed][/sm-video-embed]
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici