La pluie est de retour? On vous partage quelques tenues repérées sur Pinterest… pour garder le style entre les gouttes!

L’automne pointe le bout se son nez et ne tardera (malheureusement) pas à être suivi de l’hiver. Les couches se multiplient et il est parfois difficile d’allier protection et élégance sous la pluie. Comment garder tout son charme et son style lors de ces deux saisons imprévisibles (surtout en Belgique)? Inspirez vous de quelques-uns de nos coups de cœur vus sur Pinterest!

TRENCH: CLASSIQUE REVISITÉ

Le trench, c’est la valeur sûre de la mi-saison: il s’accordera avec toutes vos tenues. Notre préférence va tout de même au côté raffiné-chic de son association à la marinière printanière et à la jupe-tutu sur de petits talons.

trench automne pluie

(c) Pinterest -kk-closet.com

IMPERMÉABLE: VALEUR SÛRE

C’est la valeur sûre de l’anti-pluie et du coupe-vent: l’imperméable vous protègera de l’humidité avec style. On ressort encore une fois (on ne s’en lasse pas) la marinière pour rappeler le printemps, associée à de petites baskets blanches… Look marin au programme!

tenue pluie imperméable

(c) Pinterest – Muji.net

CHAPEAU: ACCESSOIRE ULTIME

Pour nous protéger à la fois de la pluie fine et du soleil, l’allié tout terrain de l’automne, c’est le chapeau. Il se mariera tout aussi bien avec une petite robe noire qu’avec une tenue plus hivernale; à vous de choisir l’effet désiré, ça marchera à tous les coups!

tenue pluie, robe chapeau

(c) Pinterest – Shopstyle.com

DENIM: À LA GARCONNE

Si vous êtes plutôt de nature frileuse et que vous préférez couvrir vos jambes, le denim à la garçonne vous donnera un air rebelle et espiègle en automne. Il s’accordera à toutes vos tenues et marche également super bien avec le chapeau.

Automne, tenue pluie

(c) Instagram.com/stylishpetite

PREPPY: MÊME SOUS LA PLUIE

On se laisse porter par un petit look fun et preppy pour apporter un peu de couleur dans cette saison un poil tristounette… Et on s’équipe bien sûr de son parapluie; inévitable accessoire pour affronter les gouttes.

tenue pluie automne

(c) Pinterest – Refinery29.com 

MONOCHROME: SOBRIÉTE HIVERNALÉ

Si les températures chutent et que vous êtes plutôt adepte de la sobriété, optez pour l’option du manteau enveloppant sur un pantalon noir. Un look chic 100% monochrome, toujours élégant. Et pour décontracter le tout, on craque pour des baskets aux pieds!

tenue sobre pluie

(c) Pinterest – Polyvore.com/untitled_77

Alors, parée (et inspirée) pour affronter la pluie avec style?

DE FIL EN AIGUILLE: