Qui a dit que les coquilles d’huître ne pouvaient pas être glamour? Elles sont actuellement au coeur de la nouvelle collection de bijoux & Other Stories.

Que faire avec des coquilles d’huîtres après s’être enfilé un plateau de fruits de mer? À cette éternelle question, & Other Stories répond: « Des bijoux, pardi »! La marque a lancé une surprenante collaboration avec Mia Larsson, une créatrice suédoise qui conçoit des superbes bijoux durables. La signature de cette bijoutière d’exception? Donner une seconde vie aux matériaux de la mer.

Pssst: avec-vous vu Re-made, cette superbe initiative de Weekday? Rendez-vous ici!

Les huîtres, c’est chic

Colliers, bagues et boucles d’oreilles: la créatrice extrêmement talentueuse a imaginé 7 pièces à base de coquilles d’huîtres recyclées pour la marque de vêtements, le tout en édition limitée. Toutes les pièces sont uniques et fabriquées à la main à partir de coquilles d’huîtres récupérées.

Autre gros atout de cette collab’, la créatrice utilise de l’argent recyclé pour confectionner ces précieux bijoux. Résultat, on obtient une collection stylée et hautement élégante. Des pièces fortes à porter avec parcimonie. Mia ne cherche pas ses coquilles directement dans la mer, elle part à la recherche de nouveaux trésors dans les restaurants de fruits de mer de Stockholm. Soyez rassurée, avant de confectionner ses bijoux uniques, elle lave bien entendu les coquilles! 😉

En complément des bijoux, l’atelier & Other Stories situé à Stockholm a créé une collection de prêt-à-porter inspirée des trésors de la mer, tous en matières durables comme le coton bio et le polyester recyclé. Jouant avec les nuances de nacre, de blanc cassé et de bleu, la collection propose des robes brodées flottantes, un élégant jumpsuit avec blazer, une tunique fluide et bien d’autres!

Let’s shop!

Le collier


Mia Larsson & Other Stories – Necklace – 99 euros

Le crop top

Capsule collection – recycled poly mesh top – 49 euros

Les boucles d’oreilles

Mia Larsson & Other Stories – Dangle earrings – 149 euros

La robe

Capsule collection – Embroidered tulle dress – 199 euros

La bgaue

Mia Larsson & Other Stories – ring – 129 euros

La pince pour les cheveux

Mia Larsson & Other Stories – Hairclip – 129 euros

Le short délavé

Capsule collection – Denim shorts – 59 euros

Les boucles d’oreilles

Mia Larsson & Other Stories – Earring – 99 euros

Le blazer

Capsule collection – Linnne blazer – 99 euros

Les boucles d’oreilles asymétriques

Mia Larsson & Other Stories – Earring – 149 euro