On adore: l’Essentielle, la ligne mariage à prix accessible de Septem

La marque Septem revient avec une nouvelle collection mariage pour l’année 2023, baptisée “L’Essentielle”.
Retour à l’Essentiel-le
“Un retour à l’essence de Septem, de même qu’à l’essence de cet extraordinaire engagement consistant à se dire “oui” pour la vie sous le ciel de celles et ceux que l’on aime”, explique la créatrice Jessica Troisfontaine. 7 nouvelles tenues de mariage ont été pensées pour flatter toutes les morphologies. Chacune de ces pièces a été confectionnée à l’Atelier Masla à Paris, à partir de tissus dénichés dans l’atelier ou dans des stocks dormants d’une grande maison de couture française. La collection a été dévoilée en exclusivité sur le site de Vogue le 9 février dernier.
La combinaison Félicité

À travers cette combinaison, la créatrice a cherché à délivrer du raffinement, du minimalisme, de la pudeur et de la sensualité. Elle est constituée d’un haut en soie à emmanchure américaine plissé à la façon d’un drap délicat, glissé dans un pantalon en crêpe et dévoilant un dos nu somptueux.
Inspiration : Jessica Troisfontaine s’est inspirée de la robe portée par Karen Graham pour Estée Lauder dans les années 70.
Voir cette publication sur Instagram
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
La robe Cosmique

Sortant tout droit de ses rêves, Jessica Troisfontaine a imaginé la robe qu’elle aurait aimé porter lors de son propre mariage : une robe épurée, délicate et somptueusement simple. La créatrice a redessiné les proportions des dizaines de fois pour qu’elle flatte au mieux les morphologies.
Inspiration : les idées lui sont venues grâce à la robe que portait Carolyn Bessette lors de son mariage avec John F. Kennedy en 1996.
Voir cette publication sur Instagram
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
La robe Venezia

L’inspiration pour la création de cette robe est venue grâce à un mariage à Venise auquel la créatrice a été conviée. Le dress code étant le “black tie”, elle s’est imaginée une robe bleue nuit, déclinée aujourd’hui en blanc cassé pour sa collection mariage. Telle a été imaginée la robe Venezia : un haut en soie blousant et dénudant les épaules, les manches rattrapées par des bandes élastiquées et une jupe longue en crêpe fendue toute en longueur.
Inspiration : pour la haut, la créatrice s’est inspirée des clichés de Rita Hayworth et de Lauren Hutton et pour le bas, elle a repris une base signature de sa marque, fondue toute en longueur.
Voir cette publication sur Instagram
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
La collection Essentielle est disponible dès maintenant sur le site de Septem.
+ DE CONSEILS MARIAGE :
- 15 conseils de wedding planners pour un mariage sans ratés
- Mariage en vue: où shopper les plus belles bagues de fiançailles?
- Mariage de rêve: 5 châteaux d’exception où célébrer ses noces en Belgique
- Invitée à un mariage: 15 tenues stylées à moins de 75€