Oubliez les tendances hivernales, le printemps et ses vêtements colorés sont de retour! Voici 5 tendances printanières qui vont illuminer votre dressing!

Sortez vos vestes en jeans (version 3.0) et vos robes fleuries, le printemps est arrivé! PS: avez-vous déjà le pantalon must have du printemps dans votre garde-robe?

5 tendances qui respirent le printemps

01

Ultra-girly

Lors des défilés printemps été 2018, un vent romantique s’est emparé des défilés et a inspiré les designers qui ont imaginé des robes, des hauts et des jupes on ne peut plus girly! Pensez à des tissus légers, des empiècements transparents et brillants dans des couleurs pastel. Pour les blouses, on mise sur des détails comme des manches bouffantes, des corsets, des volants, des fleurs et des imprimés vichy!

02

Pastel power

Les stars de ce printemps sont incontestablement les couleurs pastel! Surtout les pièces de couleur parme (regardez cette vidéo pour porter le parme comme une pro) rose bonbon ou jaune pastel. Vous ne savez pas comment porter le pastel? Voici notre guide pour s’approprier la tendance pastel sans ressembler à une grand-mère des années 50!

03

Mix & Twist

On ose les styles originaux mixant plusieurs matières comme le nylon, le vinyle et le PVC. Tout est une question de juxtaposition. Pensez à un anorak avec une ceinture sur une robe féminine ou un trackpants avec une veste élégante et des talons hauts. On ose mixer des pièces transparentes avec un simple jean.

04

Denim foncé

Non, les jeans effilochés ne sont pas morts, mais, si l’on en croit Tom Ford, la tendance est aux jeans foncés à ourlet. Ajoutez ce détail à votre denim et vous serez parfaitement à la mode ce printemps!

05

Les diamants, nos meilleurs amis

Cette année encore, les paillettes et autres strass seront les stars des collections imaginées par les designers. Elles illumineront le bas de notre silhouette, sur des jupes, des escarpins et des ceintures pailletées. Erdem vous montre l’exemple!

PLUS DE TENDANCES PRINTANIÈRES: