Du jean boyfriend aux cuissardes sexy: 5 tendances mode que les fashionistas ont adoré en 2016, passées à la loupe!

Une année très mode

2016 fût une année riche en mode et en nouvelles tendances: de la folie cuissardes à l’avènement du earcuff, les modeuses ont trouvé leurs nouvelles lubies fashion et les must-have qui devaient à tout prix rejoindre leur dressing. Retour sur 5 tendances de 2016 que l’on pense déjà à réinvestir en 2017

Les must-have de 2016

Le jumpsuit, la nouvelle petite robe

En jean, en soie, ajusté ou très décolleté, le jumpsuit a ébloui la fashionsphère tant par ses coupes que par ses tissus. Bien que déjà appréciée en 2015, la combi est bien LA pièce ultra tendance de 2016. Une pièce incontournable qu’on a adoré porter et qu’on ressortira à coup sûr en 2017!

Le sac seau en vogue

Les fans de sacs et accessoires ne l’auront pas laissé au placard: cette année, le sac version « seau » était de tous les street styles. Pratique et stylé, il apporte la juste touche trendy aux tenues qui manquent de peps. On like!

Le jean boyfriend, un incontournable!

Déjà approuvé en 2015, le jean boyfriend n’a cessé de faire des ravages en 2016. Ce jean à la coupe oversize et un poil boyish est en fait ultra-féminin quand bien choisi et accessoirisé. Porté avec une paire d’escarpins, des bottillons ou des sneakers, il fait office de basique intemporel devenu un réel must-have du dressing des modeuses.

Les cuissardes, séduction assurée

Été comme hiver, les cuissardes ont sublimé tous les looks de 2016. Une valeur sûre pour apporter une touche d’originalité à une tenue et élancer la silhouette! Avec une petite robe, un short ou une mini jupe volante, les cuissardes sont tendances et ultra sexy! 

Earcuff à gogo

En 2016, on a rangé les boucles d’oreilles classiques au placard pour miser sur un accessoire plus décalé: l’earcuff, un bijou parure plus imposant que l’on porte généralement sur une seule oreille pour un look original et grungy. Un must qui devrait bien rester en 2017.

2016, c’est aussi: