2016 est déjà presque derrière nous…Et pour clôturer cette année, voici un récap’ des faits d’actualité marquants et des célébrités qui ont retenu notre attention en 2016.

2016: une année riche en émotions

1. Une icône s’en est allée

(c) Reporters

Le 10 janvier dernier, c’est une réelle icône de la chanson qui s’en est allée: David Bowie, 69 ans, souffrait d’un cancer depuis de longues années. On lui connait des titres mondiaux tels que Heroes ou encore Ziggy Stardust. En guise d’au revoir, le chanteur a laissé derrière lui son tout dernier album, Blackstar.

Découvrez David Bowie en 5 hits qui ont marqué l’histoire de la musique.

2. DiCaprio enfin oscarisé

(c) Shutterstock

Il était temps! En février, le romantique Leonardo DiCaprio a reçu (enfin!) son premier Oscar. Une consécration plus que méritée pour l’immense acteur que l’on suit depuis ses débuts dans Titanic...

3. Les attentats de Bruxelles

Depuis les attentats de mars dernier à l’aéroport de Zaventem et dans la station de métro Maelbeek, la Belgique est profondément meurtrie et choquée face à ces actes de barbarie. Mais les Belges se relèvent plus déterminés que jamais en véhiculant des messages de paix et de soutien, et en menant à bien des initiatives pleines d’espoir.

4. Prince, un roi de la pop parti trop tôt

(c) Reporters

C’est en avril dernier qu’un autre roi de la chanson s’en est allé: Prince. Bien connu pour ses titres interplanétaires Kiss et Purple rain, Prince n’était pas uniquement un pilier dans le domaine musical, mais il était également une véritable icône de mode.

5. Evi Van Acker aux Jeux Olympiques de Rio

(c) Zeb Daemen

À tout juste 31 ans, Evi Van Acker a remporté la quatrième place en Laser Radial de voile aux JO. Fierté pour le plat pays!

6. Le couple Brangelina se sépare

(c) Shutterstock

À la surprise générale, Brad Pitt et Angelina Jolie ont décidé de mettre un terme à leur histoire que l’on croyait pourtant si solide. Les deux acteurs, qui s’étaient mariés en 2014, se disputent à présent la garde de leurs 6 enfants.

7. Kim Kardashian victime d’une attaque à Paris

(c) Shutterstock

Kim Kardashian ne remettra probablement pas les pieds de sitôt à Paris. Alors qu’elle résidait dans un hôtel luxueux, dans le 8e arrondissement, des voleurs sont entrés, mains armées, dans sa chambre et l’ont enfermée dans sa salle de bain, la dépouillant de 9 millions d’euros de bijoux. Depuis, la starlette fait profil bas sur les réseaux sociaux…

8. Blake Lively donne naissance à un second enfant

(c) Shutterstock

Heureusement, 2016 a aussi son lot de bonnes nouvelles. L’actrice Blake Lively a donné naissance à son deuxième enfant: Ines Reynolds. Congrats!

9. Trump: une élection présidentielle surprenante

(c) Reporters

Et ce que personne ne voyait arriver, arriva: l’élection de Trump à la présidence des États-Unis n’a pas fini de surprendre le monde entier. Et, bien que la plupart des personnes s’indignent face à cette élection, certains semblent heureux d’accueillir ce nouveau président pour le moins surprenant. Bilan dans 4 ans.

10. Le prince Harry amoureux

(c) Reporters

Amour, gloire et beauté… Le prince Harry a confirmé les rumeurs: il entretiendrait bien une relation avec l’actrice Meghan Markle, que l’on a notamment aperçue dans la série Suits. Cute!

11. Bob Dylan nobélisé!

(c) Reporters

Le 13 octobre dernier, coup de théâtre: c’est la toute première fois qu’un chanteur-compositeur-interprète remporte le Nobel de littérature… un exploit pour Bob Dylan! Mais au grand étonnement, il ne se présente pas à la remise des prix le 10 décembre dernier. La raison de son absence? Il semblerait qu’il soit fort occupé…

12. Les citoyens d’Alep crient à l’aide

Impossible de ne pas l’évoquer: le conflit syrien aura marqué au fer rouge l’année 2016. Alors que les armées syriennes mènent de nombreux combats, la ville d’Alep croule sous les bombardements, obligeant les civils à fuir, parmi lesquels de nombreux enfants traumatisés. Et pour exprimer la barbarie, les images sont plus parlantes que les mots.

2016, c’est aussi: