Vous n’avez rien suivi à l’actualité des fameuses Fashion Weeks qui battent leur plein en ce moment? No worries: GAEL vous en fait le compte-rendu!

De New York à Milan

Chaque saison, c’est à New York puis à Londres, Milan et Paris que se dessinent les grandes tendances printemps-été ou automne-hiver. Si certaines idées n’ont pas de frontières (c’est le cas du rose qui, cette saison, s’est fait remarquer d’un bout à l’autre des Fashion Weeks), on remarque que chaque ville est porteuse d’un style propre. De l’atmosphère au public présent, tout est différent d’une capitale à l’autre.

À New York, l’ambiance est très cool, à l’image du show Tommy Hilfiger qui transforme chacun de ses défilés en spectacle magistral. Londres joue, quant à elle, la carte de l’excentricité. C’est aussi la destination idéale pour découvrir ce qui fera fureur dans la rue au cours des mois suivants. Avec sa brochette de labels chics et glamours (Fendi, Prada, Dolce & Gabbana), Milan reste la plus chic de toutes. Et puis vient Paris, la ville où ont lieu les défilés les plus courus (Chanel, Dior, Vuitton…), mais aussi les shows des marques belges qui y défilent chaque saison. Vous voulez découvrir sans plus attendre ce qu’il faudra porter ce printemps? Suivez le guide!

Tendances: le top 5

TENDANCE 01: LE BLANC

Si cette couleur est évidemment un grand classique du vestiaire estival, le blanc 2017 ne sera pas aussi romantique qu’à l’accoutumée. Pur et puissant, il jouera la carte des volumes XXL. Pensez manches ballon, taille ajustée et coupes amples.

Repéré chez: Céline, Dior, Vetements

TENDANCE 02: LES FLEURS

Une tendance qui joue la carte de la diversité pour ne jamais virer monotone. Les fleurs de ce printemps seront tantôt mini, tantôt graphiques, tantôt abstraites. On les verra aussi mixées à des rayures ou à d’autres imprimés.

Repéré chez: Dries van Noten, Christian Wijnants

TENDANCE 03: LE ROSE

On parle bien ici de méga-tendance. Le rose est LA couleur du printemps. Doux et romantique, il ne vire jamais mièvre. Pourquoi? Parce qu’il est associé à des coupes oversize dans un esprit androgyne, comme chez Lacoste notamment. On a également craqué pour un incroyable jumpsuit vu chez Jil Sander.

Repéré chez: Jil Sander, Lacoste

TENDANCE 04: LA TAILLE HAUTE

Si les manches attirent tous les regards ce printemps, il en va de même de la taille, qui n’a aucunement l’intention de faire de la figuration. Plissée, ajustée ou étranglée, elle jouera, elle aussi, les premiers rôles.

Repéré chez: Stella McCartney, Veronique Leroy, DKNY

TENDANCE 05: L’OVERSIZE

À l’issue des défilés printemps- été 2017, on ne pouvait que penser que le XL était le nouveau credo des créateurs. En résumé, cet été, plus vous verrez grand, plus vous serez dans le bon. Dans le registre oversize, on a repéré des manches XL (chez Marni), de grandes solaires (chez Dolce & Gabbana), des giga-boucles d’oreilles (chez DSquared) et des carrures amplifiées (chez Céline).

Repéré chez: Céline, Dolce & Gabbana

Plus de mode: