Les applications et sites de seconde main n’ont jamais eu autant de succès. Pourtant, personne n’achète vos vêtements? Nos astuces pour booster vos ventes!

Vinted, Vestiaire Collective, Vide Dressing… les sites de (re)vente en ligne cartonnent. Du coup, vous avez fait votre tri et vous voilà prête à vendre tous vos anciens vêtements. Le hic? Personne ne vous les achète! Pourquoi donc vos offres sont-elles si peu populaires? On vous compile toutes nos astuces pour être la meilleure des vendeuses Vinted!

01

Faites des photos attrayantes

Avoir de beaux visuels est très important: si vous prenez des photos sombres où l’on ne perçoit ni la couleur, ni les détails de votre vêtement, cela ne donne pas envie de l’acheter! Faites vos photos dans un endroit lumineux et essayez d’ajouter des photos portées.

02

Remplissez votre profil

Si vous n’avez pas encore effectué de vente, vous n’avez pas encore reçu de commentaires, les acheteuses n’auront donc pas confiance en votre profil. Soyez complète: prenez le temps de remplir correctement votre profil (mentionnez votre taille habituelle, vos marques préférées, la ville où vous résidez). Plus vous paraîtrez sympathique, plus les vendeuses auront confiance en vous. Ajoutez également une photo de profil, vous gagnerez en crédibilité.

03

Faites une description efficace

La plupart des acheteuses utilisent la fonction recherche en sélectionnant une marque précise ou un modèle particulier. Veillez donc à bien décrire votre produit et à remplir sa fiche descriptive. Être bien référencée, c’est la clé pour une vente réussie! Il est parfois conseillé de mentionner la raison pour laquelle vous vous séparez d’un bien. Par exemple, si vous vendez un joli sac de luxe à un prix mini alors qu’il est en parfait état, cela peut rendre les acheteuses soupçonneuses. Parce que la couleur ne vous plaît plus, parce que vous en avez trop… en mentionnant la raison pour laquelle vous voulez vous en séparer, vous rassurerez la potentielle acheteuse.

04

Ne soyez pas trop gourmande

L’avantage de Vinted et ces autres sites de revente, c’est que l’offre y est très variée. Vos acheteuses peuvent donc facilement trouver des pièces similaires à prix plus avantageux. Regardez les prix du marché et essayez de ne pas être trop gourmande. Vous pouvez aussi activer l’option réduction: ainsi, lorsque l’acheteuse glisse plusieurs pièces venant de votre dressing dans son panier elle bénéficie d’une réduction de 10, 15 voire 20%. Cela encouragera les acheteuses à vous acheter plus de pièces.

05

Chouchoutez vos première acheteuses

Vous avez enfin une première cliente? FELICITATIONS! Il va falloir la chouchouter car les premiers commentaires influenceront considérablement vos prochaines ventes. Un envoi rapide, des réponses précises, un suivi de colis régulier ou une petite attention (un petit mot dans le colis, quelques chocolats): tout est bon pour chouchouter vos clientes!

ON PARLE BONNES AFFAIRES: