Ce n’est pas une surprise. Chaque hiver, les bottes font leur grand retour sur la scène mode. Mais cette année, une seule bonne manière de les porter: façon cavalière, au dessus du pantalon!

ON A VU ÇA OÙ ?

Sur le catwalk de Céline, qui avait amorcé la tendance dès l’année dernière. C’est donc officiel : vous pouvez glisser votre pantalon large dans vos bottes. Les stars du street style qui ont participé à la dernière Fashion Week parisienne sont d’accord là-dessus.

HISTORIQUE DE LA TENDANCE

Au 18e siècle, les cavaliers rentraient leur pantalon dans leurs bottes pour éviter qu’il se prenne dans des branchages. Aujourd’hui, disons que ça nous évitera de le coincer dans notre chaîne de vélo.

À VOUS DE JOUER !

Si vous avez de longues jambes, tout fonctionne. Optez pour un pantalon bouffant ou un modèle fuselé. Associez un pantalon couleur crème à des bottes brunes. Vous êtes petite ? Choisissez des bottes et un pantalon de la même couleur. Pour ne pas avoir l’air perdue dans vos vêtements ni vous raccourcir visuellement les gambettes, assurez-vous que votre veste soit assez courte.

+ DE MODE: