Plus moderne que le bronze et plus rock que l’or, l’argent est la teinte métallisée à adopter cette saison. On vous explique comment.

Vêtements, bijoux, sacs, chaussures… Cet automne, on ne compte plus les pièces mode qui surfent sur la vague « argent ». Preuve ultime que le silver est trendy: l’archi-branché festival We Can Dance organisé en août dernier à Zeebruges avait choisi cette couleur comme dresscode 2016. Que vous ayez déjà de l’argent dans votre penderie ou que vous décidiez d’investir dans nos coups de coeur de la saison, vous aurez forcément tout bon.

5 conseils pour gérer votre argent

  1. L’avantage de l’argent, c’est qu’il est moins bling que le doré. Vous pouvez donc tout à fait l’adopter en total look ou en tous cas enfiler plusieurs pièces silver en une fois, éventuellement adoucies par l’ajout d’une maille de couleur grise.
  2. Cette saison, les modeuses adorent l’argenté en version accessoires, mais ne vous limitez pas à ça. Osez aussi la minijupe (de préférence portée sans bas), la veste de pluie ou la doudoune (esprit odyssée dans l’espace).
  3. Le silver va à toutes les filles (blondes, rousses ou brunes). Côté make-up, misez sur un style très nude, y compris le soir. Pour vos cheveux, jouez également la carte “low profile”. L’argent est plus joli quand il parait un peu improvisé.
  4. Quid du mix or et argent sur une même silhouette? Pourquoi pas, bien que ce look soit plutôt réservé aux modeuses qui n’ont pas froid aux yeux. On le préfère nettement associé au blanc, au noir, au gris, ou au denim dans un esprit classique/rock très tendance.
  5. Vous voulez porter la même robe/jupe argentée pour aller au bureau, puis pour sortir le soir? De 9 à 18 heures, portez-la avec un grand cabas en cuir, une paire de moccasins classiques ou une paire de Nike. Le soir, bijoutez-la un max et complétez le look avec une paire de sandales à talons et un mini clutch verni.

MODE ARGENT: nos pièces préférées

Plus de news mode: