Marie se déshabille: trendy ou zarbi, ma combi?
Exit nos a priori mode. Marie Honnay, notre experte fashion, déshabille nos certitudes et décrypte les tendances de la saison, testing à l’appui. Elle nous livre son verdict et ses bons plans pour assurer en mode stylé. Cette semaine, elle s’attaque au jumpsuit, sa pièce fétiche de l’automne. @mariehonnay
L’avantage du jumpsuit, c’est qu’il nous facilite la vie au quotidien. Pas besoin de se casser la tête pour trouver un top qui va avec la jupe qu’on a l’intention de porter ou une chemise assortie à notre pantalon préféré. La combi, c’est le vêtement easy, par excellence. Reste à savoir comment lui donner un look vraiment tendance. Voici quelques idées sur base d’un jumpsuit noir BA&SH et d’un modèle oversize Citizens of Humanity.
Pour le premier look, j’ai cassé le côté oversize (parfois pas très flatteur et encore moins féminin) de la combi en denim en l’associant à une veste en fausse-fourrure un peu wild et à des boots à talons signées Morobe. L’ajout d’une jolie ceinture qui souligne la taille et d’un sac griffé renforce encore cette idée d’élégance. Pour la seconde silhouette, j’ai plutôt joué la carte tendance en profitant de la coupe fittée de cette combi noire pour la porter avec des santiags Sendra et un maxi cardigan torsadé I love Mr Mittens (super-chaud et super-belge!). Evitez en tous cas les franges ou tout ce qui pourrait accentuer l’effet western. On a dit « trendy ». Pas « calamity ».
Mon verdict
Puisqu’elle est basique et multi-facettes, vous pouvez donner à votre combi une foule de styles différents en fonction de la météo, de votre humeur et des occupations du moment. Sachez, en tous cas, que le néo-jumpsuit ne se refuse rien. Pas même une sortie très chic avec des escarpins à paillettes et des bijoux à gogo.
Mini shopping
Cache-coeur
Petit luxe tout doux
Denim oversize
Black velvet